Graver fichier avi avec Nero pour lecteur DVD

Salut

J’ai un fichier avi encodé en “x264” en avi. Je l’ai graver en fichier donnée sur un dvd, mais mon lecteur dvd ne lit pas les divx ! donc c’est mort.
Je dois donc changer le format pour qu’il puisse être lu par mon lecteur. Donc j’ai lancé néro vision pour créer un dvd-vidéo, je lance la gravure et ça bloque. J’ai attendu au moins 45min et rien a bougé niveau %. Je me souviens que je suis censé régler les options vidéos pour que le projet ne soit de 4,36/4,37go mais je me souviens plus comment… Sinon qu’ai-je comme autre solution ?
Merci
Edité le 01/11/2007 à 08:33

Tu peux utiliser Super ou Mediacoder et convertir en .vob, prêt à être gravé.

ok je vais essayer merci

Voilà fichier vob crée ! Je le grave demain pour voir, mais normalement pas de problème !
Super c’est comme super ! xD
Sinon je grave le fichier vob en fichier donné dans nero ou je fais autre chose ?

Non, lance une gravure de DVD Video, il te te restera plus qu’à placer dans le dossier VIDEO_TS

J’ai essayé mais il me dit que mon fichier est supérieur à 2go alors ce n’est pas possible :s

Il faut que ce soit un DVD Video UDF

Ouais c’est ce que me dit Nero aussi mais je vois pas comment faire :s

edit : ah c’est bon, j’ai pas pensé à descendre le scroll dans burning rom :ane:
www.dvdshrink.info…
Edité le 28/10/2007 à 12:25

Bon je l’ai gravé et testé. Mon lecteur dvd n’arrive toujours pas à le lire >_<

Ton pc arrive à le lire ? Ton lecteur arrive à lire les +, les - ou les deux ?

Oui mon pc arrive à le lire justement.
Bah, je suppose qu’il sait lire les - vu que c’est le plus classique et que ça métonnerait qu’il ne puisse pas lire les - mais les + >.<
Enfait sur mon dvd je n’ai que le fichier “VTS_01_0.VOB” donc si il fallait faire autre chose c’est peut-être pour ça …

C’est forcément ça, il faut bien choisir un DVD Video pour que Nero te construise l’arborescence de tout DVD Vidéo, il ne te restera ensuite plus qu’à cocher UDF (ou quelque chose comme ça) et à glisser ta vidéo dans le dossier VIDEO_TS

Ah ok ! Je vais retenter :s

Ca marche.
Par contre, les sous titres sont coupés lol >_<

je possede NERO 6 et mon lecteur de salon ne reconnait pas mon dvd gravé ,la gravure se fait et je peut le lire sur mon pc ;precision:ce sont des fichiers avi que je veut graver est ce que je doit les convertir et comment faire ,je ne suis pas assez doué pour le faire sans aide;merci de votre aide.
Edité le 02/12/2007 à 10:58

C’est la question que j’ai posé… Si ton lecteur n’est pas un lecteur divx il te faudra réencoder soit avec super soit avec nero vision.

Exactement, il faut le convertir en .vob (MPEG2).
Par contre, si souvent je préconise SUPER, c’est un des rares cas où non. Car un DVD, ce n’est pas seulement des fichiers .vob, mais aussi des .ifo et des .bup et toute une architecture…
Il y a NERO Vision qui le fait bien, mais aussi ALL2DVD de Satsuki Yatoshi et DVD Flick qui ont le privilège d’être en plus gratuits. ET faire la manip de notre éminent KarLKoX quant à la gravure.
Cela dit, en cas d’hésitation et si vous avez Nero, c’est le plus simple.

Salut, encode ta vidéo en mpeg 2 avec DivXtoDVD en suivant ce tutoriel:
www.tutoriels-animes.com…

merci pour la réponse,j’ai telecharger nero vidéo express et ça marche (et surtout c’est simple d’utilisation)
heureusement qu’il y’a les internautes pour aider les nouveaux .