Graver et lire des messages sur CD - Graver et lire des messages sur CD

Bonjour,

Pour archiver un dossier d’Outlook Express contenant des messages, est-il possible de le graver sur CD et de le lire directement sur le CD ? J’ai fait un essai en copiant le dossier contenant des .dbx mais je n’arrive pas à les lire.

Si quelqu’un pouvait me renseigner…

Christine

Bonjour

Je déplace le post sur Logiciel général :hello:

t’a essayé en faisant exporter et importer ?
exporter tes messages quelque part, puis les graver
et importer tes messages directement depuis ton CD ?

t’a essayé en faisant exporter et importer ?
exporter tes messages quelque part, puis les graver
et importer tes messages directement depuis ton CD ?

C
Merci pour cette réponse.
Je viens d’essayer, ça m’indique qu’une “erreur s’est produite”. De plus ce que je voudrais c’est ensuite pouvoir relire les messages directement sur le CD, qu’il soit donc autonome. Je suppose qu’il faudrait que j’installe outlook sur le CD, l’autre jour l’installation, à partir du .exe, n’a pas marché.

Christine

Bonjour,
voici une procédure qui devrait vous permettre de graver et de lire le texte des Mails :

Ouvrir le Mail
Fichier/Enregister sous/Enregistrer dans/
Indiquer : Nom du dossier et nom du fichier
Type : HTML/Enregistrer

A faire pour chaque Mail concerné et à regrouper dans le même dossier en vue de la gravure

La lecture des textes contenus dans les mails ainsi gravés sur CD devrait s’effectuer directement

A+

Bonjour,
voici une procédure qui devrait vous permettre de graver et de lire le texte des Mails

CV
Merci pour cette idée ! Le seul souci c’est que j’en ai beaucoup à archiver et que cela va être très très trèèèèèès long… De plus il est nécessaire de modifier je crois toutes les en-têtes “sujet” pour qu’il n’y ait pas de doublons, sinon cela écrase le précédent message nommé de la même manière. Pas d’autres solutions à votre connaissance ?

Quoi qu’il en soit, merci déjà !

Christine

Re-Bonjour,
Vous pouvez essayer avec ce lien, mais il vous faut avoir Word :
http://www.01net.com/editorial/279759/outl…-document-word/
A essayer ?

A+

Re-Bonjour,
Vous pouvez essayer avec ce lien, mais il vous faut avoir Word :
http://www.01net.com/editorial/279759/outl…-document-word/
A essayer ?

CV
Alors là, je suis ébaubie… Ca marche. C’est imparfait dans le rendu, mais c’est drôlement bien pensé !

Un grand merci à vous pour ce renseignement. Je ne vous dis pas “à charge de revanche”, je crains fort de ne vous être d’aucune utilité… Juste merci donc.

Christine

Bonjour,
Heureux de vous avoir aidée
Amitiés