Graver en copiant directement de CD à CD ?

Bonjour à tous !
Pour graver un CD (ou un DVD) vaut-il mieux graver directement du CD source sur un CD vierge ou copier le CD source sur le disque dur puis recopier la copie faite sur le disque dur sur un CD vierge ?
Louis

Ca reviens un peu au même, mais je préfère la méthode du rip sur DD pour être sûr.

En effet si le rip échoue tu peux mettre le CD vierge à la poubelle, en passant par le DD c’est un peu plus long mais au moins tu es tranquille.

Donc c quand même plus long en passant par l’étape intermédiaire du DD, mais c + sûr.
Est ce que ça ne laisse pas sur le DD même une fois qu’on a effacé le CD copié, quantité de fichiers indésirables (styles fichiers ds la bases de registres lorsqu’on supprime un logiciel) ?
Louis


En fait j'ai la possibilité d'avoir gratuitment sur mon PC un deuxième lecteur de DVD (en plus de mon graveur). est ce que c'est utile ? (C'est pour ça que je posais la question) Louis

Ca peut améliorer la longévité de ton graveur en sollicitant moins la mécanique.
Personnellement, j’en ai deux (de graveurs, hein^^), mais un qui me sert quasiment jamais (en dépannage à la limite).
Pour ce qui est de laisser des traces dans la BDR, je ne crois pas, il faut juste penser à effacer les fichiers une fois la gravure effectuée.

Aucun problème, il va créer une image iso sur ton disque (un gros fichier de la taille du CD) plus éventuellement un petit fichier annexe, c’est toi qui lui dit ou les créer (de préférence sur une partition où il y a beaucoup de place). Le logiciel te propose en général si tu veux les effacer ou non après la gravure (intéressant si tu veux faire plusieurs copies d’un même CD, dans ce cas le fait de passer par le DD te fait gagner beaucoup de temps car le CD original n’est lu qu’une fois).

Pas forcément intéressant non, le seul avantage serait avec des CD/DVD qui passerait mal sur un lecteur et qui aurait + de chance d’être lu par l’autre :neutre:
Edité le 24/08/2007 à 10:20