Graver dvd en region5 - comment faire

je monte moi-meme mes videos de mes voyages et je suis partie en lybie j’en ai tiré un film et je souhaiterais le partager avec mes amis touareg il se trouve en lybie en region 5 dois je changer ma copie en region 5 si oui comment faire

Demandes leur d’abord quelle région ils possèdent sur leur lecteur Dvd, l’ont-ils acheté en Afrique ou est-ce un cadeau de France :wink:
De toute façon, ce n’est pas un disque commercial, donc je pense que ça devrait passer comme tu vas le graver !

Sinon, superbe pays que je ne connais pas encore. Tu y es allé comment ? il me semble qu’il faut passer par un organisateur et un chauffeur obligatoire en plus du carnet de passage en douane :super:

oui superbe j’ai fait un treck de 15 jours et c’est genial dans le désert en autonomie totale on avait des 4x4 que ll’on retrouait tous les soirs, ce périple est du gote de ghat dans l’akakus agence d’aventure taméra à lyon

désolée je suis novice et c’est un peu le cirque dans ma réponse

Ben oui il est ton propre montage et sera fait sans region sans rien faire et lisible partout t’inquiètes pas… c’est region free

j’allais le dire. Seuls les DVD “pressé” du commerce sont zonés pour des raisons purement marketing commerciale . Les DVD que l’on grave nous meme sont tout Region Free car cela n’a aucun interet de les zoner. (en plus le zonage du DVD se fait à la presse et pas en gravure je crois)

merci à tous de m’avoir repondu maintenant il s’agit de savoir si en libye ils lisent nos dvd perso sur leurs lecteurs, pal ou ntsc ?

pal ou NTSC ça ne change que dalle… c’est du MPEG2 et ça c’est pareil partout :slight_smile:

Ensuite c’est le lecteur DVD qui en sortira un signal PAL ou NTSC en fonction du pays d’achat du lecteur

Bridjack, tu peux également nous poster quelques photos de Lybie pour nous faire rêver :wink: