Graver DVD 6Go sur DVD vierge 4.7Go avec nero express

Bonjour, je souhaite graver un DVD (film) de 6Go sur un dvd vierge de 4.7Go avec nero express 6.XXXX (le plus récent des 6.XXX) mais je ny arrive pas car néro me dit ke l’espace est insuffisant hor je sais ke cela est possible mais il doit y avoir un réglage a faire pour que néro compresse le film mais je ne sais pas comment. :whistle:
Merci

le plus simple dvdshrink et ton logiciel de gravure qui pour toi est nero simple à utiliser et rien à faire voilà @+

www.zdnet.fr…

merci pour le conseil est est-il possible de rester sur néro uniquement ou est-il obligatoire de recourie a un logiciel complémentaire ?

Normalement, y’a une option (pardon de pas être plus précis, mais je n’ai plus Nero depuis un petit bout de temps) pour "adapter la qualité en fonction du média, mais je ne me rappelle plus ou c’est - sur la version 7 Premium, il me semble même que c’était automatique avec néanmoins un message d’avertissement).

DVDshrink permet de compresser directement un DVD9 en DVD5, soit en mode complet (tout le DVD), soit en mode remaniement (tu choisis ce que tu veux garder - film bien sûr, une seule langue, pas les menus par exemple) dans le but d’économiser de l’espace sur ton futur DVD pour que la qualité soit meilleure.

Concernant la gravure, DVDshrink utilise Nero de façon transparente (tu as juste à mettre un DVD^^).

Voici un tutoriel.

Personnellement, je te conseille cette solution via DVDshrink car ça permet d’éliminer pas mal de trucs inutiles comme le serbo-croate, le hongrois et le romanche dans les sous-titrages, et le suisse-allemand, le castillan en bande sonore DTS, gourmands en espace et ainsi éviter une compression vidéo trop forte pour avoir un DVD de bonne qualité.

merci jony bravo :hello:

j’ai rater qu’elquechose???