Graver avec deepburner

Bonjour

après recherche sur le forum, je n’ai rien lu correspondant à mon probleme alors merci de me lire et éventuellemernt de me répondre
je souhaite graver avec deep burner sur un cdr : pb quand je vais chercher mes fichiers, deep burner me répond “qu’ils ne sont pas au format deep burner”, genre: en .dbi et .dbr. Ils sont, c’est vrai, en .avi et autres…
comment faire pour les graver? les convertir?
Merci beaucoup e votre aide

Bonsoir,

Il faut que tu fasses créer un CD/DVD de données, au lieu de créer Image ISO, je pense tu devais te tromper, en espérant que cela t’aide.

Bonjour

Merci Higara pour ton message.

J’ai essayé aussi mais j’ai le meme message !
En fait le vrai problème est que je n’arrive pas à visionner sur mon lecteur de salon divx le film (fichier avi) que j’ai enregistré sur un cdr . Je l’ai enregistré avec le graveur de windows vista : je peux le voir sur le pc sans problème (j’ai du telechargé le Klite codec pack full) mais sur la platine il ne passe pas …
C’est pour cela que je voulais passer par un autre graveur mais sous vista il n’y a pas bq de logiciels de gravure gratuits !
Je signale que ma platine dvix fonctionne correctement car j’ai déjà vu de nombreux dvix …

Merci pour votre aide …

l’avi n’est qu’un conteneur (en gros une boite ou tu mets un peu ce que tu veux) il y a donc peut etre dans cet avi un codec que ta platine ne sait pas lire, ce qui expliquerait ton probleme

tu peux utiliser Gspot pour connaitre les codec s de cet avi et voir s’il est compatible avec ta platine

Bonjour
Merci Lejeferson
J’ai deja utilisé gspot … heu … pas evident de comprendre son fonctionnement
sinon pour faire simple, que pourrai je telecharger comme codecs (meme plusieurs packs …) pour etre sur de graver un cdr qui puisse fonctionner sur la platine de salon ?

Merci encore

dans le cas de la platine salon il faut voir si une mise a jour pour ta platine ou autrement cnvrtir ta video vers un codec supporté par ta platine

C’est normal. Les lecteurs de salon ne fonctionnent pas avec Windows ou un autre système d’exploitation du monde informatique. Ils ont leur propre système beaucoup moins puissant, c’est le firmware.
La compatibilité de ces appareils avec les differents formats est marquée sur la boite ou le manuel.
Les formats vidéo les plus courants sont : MPEG-1 (VCD), MPEG-2 (SVCD et DVD), AVI (divx et xvid).

En fait, le probleme ne vient pas de DeepBurner.

Bonjour*

Merci pour vos réponses

Nogat17 : deepburner n’a pour l’instant rien à voir avec la platine de salon … puisque je n’ai pas réussi à graver le cdr via deepburner …
et donc pas essayé de le lire avec la platine dvix

télécharge la version d’évaluation 30 jours de Nero 7:yeux1:

Sinon essai avec Infra recorder
Edité le 18/07/2007 à 21:20