Grave problemes sur Gamme HP Pavilion ZD7000

Il y a de graves problèmes sur les ordinateurs portables de la gamme HP pavilion ZD7000 écrans 16/9 17 pouces …

http://www.mobilepcmag.com/images/products/hp_zd7000.jpg

j’ai acheté en août 2004 un PC portable HP Pavilion ZD 7235 P4 3Ghz payé 1800 euro chez Darty + 180 Euro Pour une extension de garantie pour être tranquille selon le vendeur de Darty Forbach … sic !!

Le problème est reconnu par HP sur toute la gamme ZD7000 (de 1500 à 2300 Euro)

Des que l’on utilise une application pointue (style Adobe Photoshop) qui utilise la puissance du PC il y a un problème au niveau de la mémoire ram, du bus et de l’alimentation et du coup le portable se coupe Net et ça redemare avec perde du travail en cours…

La seule proposition de Darty: ramener l’ordinateur HP en réparation (changer carte mère,Ram, alimentation et ça dure minimum 3 semaines sans prêt d’un autre pc et au final un PC rafistolé et c’est même pas sur que ça fonctionnera comme il faut.

Je déconseille a tout le monde de s’acheter ce type d’ordinateur HP car tous les modèles sembles concernés.

Question: Dans mon entourage des PC portables acheté au Aldi ou au Leclerc (moins cher que chez Darty ou HP) sont échangé ou remboursé sans discuter au moindre problème matériel.
Doit on encore faire confiance à Darty Alors ?
Dans mon cas c’est la première fois que j’ai un appareil en panne chez Darty et je me rends compte qu’ils n’assurent pas du tout en SAV
Cela fait 25 ans que nous sommes client chez Darty !

Je poste les liens vers les forums ou on peu voir la détresse des nombreux clients concernés.

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?product=384807&lc=en&lang=en&cc=us&dlc=en&docname=c00224791

http://www.zd7000forums.com/viewtopic.php?t=396&highlight=adobe

http://www.zd7000forums.com/viewtopic.php?t=3394&highlight=adobe

http://www.zd7000forums.com/viewtopic.php?t=3029&highlight=adobe

La moindre des choses quand on vends un ordinateur foireux (et je suis loin d’être le seul a en avoir acheté cette gamme) c’est d’assurer et de remplacer par un neuf qui marche.

Sans compter que pleins de gens travaillant que sous World ou exel n’on certainement même pas remarqué ce grave défaut.

Lorsque le futur Windows sortira, si il exploitera les performances des P4 HT et du dual chanel pour la ram, tous ceux qui auront ce PC de la gamme ZD 7000 ne pourront plus s’en servir et ils seront plus sous garantie.

Pourquoi HP ne rappelle il pas tous ces ordinateurs vendus depuis plus d’un ans ? Non il préfère fermer les yeux et prier que personne ne râle.

Au passage c’est bizarre il était aussi en vente a la FNAC en 2004, (3 modèles differents de 1700 a 2300 Euro) et il n’y en a plus du tout sur leur site … Problèmes de retours de clients mécontents ?

a bon entendeur

Tous à fait d’accord, fo user de la voie un peu même si c’est plus facile à dire qu’a faire !!

oui, surtout que je n’ai toujours pas de réponse de darty qui me laisse poiroter… je reflechis a ce que je peux faire

Si tu as encore ton PC (pas encore rendu à Darty) essaye de contacter directement le SAV de HP (pour un SAV, il n’est pas trop mal…) mais au préalable contacte le service technique HP, ils répondent en général assez rapidement (qq jours).

Ne t’inquiète pa spour les autre revendeur comme Leclerc et autres,
car le problème est bien un PB HP qui, comme tu le dis, ferme les yeux.
Moi, j’ai actellement ce PB d’écran et c’est la croix et le banière.
Je suis repartie pour des mois de négo avec le SAV d’HP.
Si vous connaissez un moyen plus rapide et efficace, je suis preneur.

et surtout des gros problemes de surchauffe et des bruits du ventilo limite insuportable…pour moi j’vais essayé de nettoyé un peu. avez vous des precisions sur le nettoyage de cet hp ?

Bonjour;

Apres demontage des ventirad puis changement de pate thermique cuite… Meme tarif le pavillon zd 7000 chauffe comme un fou et se coupe ou bien XP ne repond plus a rien! Que faire? HP… Vous cassez pas la tête rien y fait ! Nettoyage et autre ne change rien il chauffe en moins de deux!

Le soucis vient du processeur… un Pentium 4 dans un portable, voilà une bien belle ineptie !

Certe mais ce n’est pas le premier… Mais il est vrai que la ventil portable est un peu limite! C’est le portable d’une cliente qui chauffe ma boutique desormais…
De plus en plus de portable utilisent la technologie desktop sans la sécurité qui s’impose SNIF

Je possède également le même ordinateur portable que toi, et je les acheter à Darty en 2005, il a eu que des problemes cet ordinateur à savoir des que je lance Msn et j active la web il plante -- les ventilateurs tournent a plein bloc, j ai beau les nettoyé mais visiblement sa ne sert à rien…j’ai formater le pc en croyant qu il y a peut etre un conflit matériel ou de logiciel, j ai changer le cordon d alimentation relier via mon pc mais sa na rien changer -- une véritable pourriture que j ai payé pour la maudite somme de 2500 euros:@ voila t es pas tout seul a avoir le probleme…

HP c est plus ce que c était

J ai acheté un ordinateur portable HP , il ne m a apporter que des problèmes
en moins d un an la carte mère et la carte wifi à griller ( dans le cadre d une utilisation normale de mon PC ) et à chaque foie HP traine des pieds et joue la montre , pour ne pas faire jouer la garantie ( le problème avec la carte wifi est un problème affectant toute la série et connu d HP et pour la carte mère , ils ont mi 2 mois à me la dépanner ), leur hotline est la pire que je n ai jamais vu , non seulement ils sont incompétente , mais en plus ils ne sont même pas polie

J avais l image d une marque fiable et de qualité
. J en suis revenu
.

Conclusion HP plus jamais
.