Grave problèmes avec Windows 7 64bit

Bonjour,

Je rencontre d’assez gros soucis avec Windows 7 bit et j’arrive pas à savoir ce qui cloche.

Depuis hier j’ai des soucis avec ma partition C: et l’utilisation de ma mémoire vive.

En développant :

  • Hier l’espace disque libre sur ma partition C: est passé de 10Go à 4,7Go en l’espace de 4h. Quand j’ai vu ceci, j’ai défragmenté et virer les fichiers temporaire, j’avais gagné 500mo seulement.
    Ensuite j’ai viré quelques fichiers (les maps customs de UT3 par exemple mais ça fait depuis début septembre qu’ils sont sur la partition, dans mes docs bien sûr) pour gagner 3Go.
    Donc j’étais remonté à 8Go. Puis ce matin en me levant l’espace disque était redescendu à 5,40Go de libre, actuellement il est à 3,5Go
    J’en ai profité hier pour désactiver l’indexation du disque dur mais rien n’y fait.

  • Le second problème c’est la mémoire vive qui joue au yoyo depuis hier après midi. En démarrant je suis à 30-35% d’occupé mais l’occupation augmente progressivement jusqu’à 97-98% (en 45min-1h) pour rester à ce stade durant une dizaine de minutes) et redescend à 30% et rebelote il ne fait que ça depuis hier.
    Je précise qu’il me le fait sur le bureau même lorsque aucune tâche ne tourne en fond.

Concernant le PC, je n’ai rien installé depuis la semaine dernière, je fais très attention avec le PC et je sais ce que je fais dessus (c’est la première fois que j’ai ce type de problème sur mon PC) et bien sûr j’ai un antivirus/parefeu (Kaspersky 2010, j’avais Nod32 il y a 2 mois).
J’ai aussi vérifié les processus en cours, il n’y a que les programmes que j’ai autorisé (donc les programmes en cours d’exécution, pareil pour la systray que des programmes que j’utilise depuis plusieurs années ou fiable)

Bref je me demande bien ce qui lui arrive. J’espère ne pas devoir changer de PC, je n’ai pas les moyens en ce moment pour faire ce genre de dépenses

Merci de votre aide :frowning:

PS : je perds environ 100mo toutes les 10min et ma ram est à 99% depuis 1h :s

Le problème est urgent, il me reste que 2Go sur le C: et ma ram n’est toujours pas redscendu.

Je perds 1Go d’espace disque sur le C: toutes les 30min :s

Points de restauration ?

Lance un Nettoyage de disque (tous les utilisateurs) et supprime les points de restauration les plus anciens.

Ce n’est pas logique, même si ce sont les points de restauration, je n’aurai pas perdu plus de 8Go d’espace en 24H :confused:

Et ma ram reste à 98-99% d’utilisation depuis ce matin et pas moyen de savoir qu’elle processus en est la cause :confused:

La restauration est pour ainsi dire, non activé sur le C: (en fait il a un espace de 0 octet alloué pour sauvegarder les données donc en fait il ne tourne pas)
Edité le 05/10/2009 à 15:22

Pour mon problème d’espace disque, je viens de trouver.

C’est la faute de Kaspersky (KIS) 2010, il m’a crée un fichier temporaire de 5,9Go et un autre de 4.2Go… bref je le mets à la poubelle :o

Par contre j’ai toujours le problème de ram mais je peux supposer que ça a une relation

Démarre en mode sans échec, et regarde si la consommation mémoire reste aussi anormale.