Grave Problème

Salut, depuis que j’ai changé de carte mère, processeur et carte graphique, j’ai tout le temps des erreurs CRC, MD5 et on me dit tout le temps que mes trucs sont corompus, autant avec des trucs téléchargés qu’avec des logiciels et des jeux sur CD. J’ai déja demandé de l’aide sur un forum mais sans succes alors je viens tenter ma chance sur celui-ci. www.clubic.com… vous pourrez voir ce que j’ai essayer dans ce lien. le probleme est surevenu kan jai changer mes pieces, jai alors cru que ctai mon DD et je l’ai changé mais j’ai encore le meme probleme, j’ai donc tester ma Ram avec memtest et on me disait que ma Ram ne pouvait stocker les données correctement. Alors j’aimerais savoir votre avis sur le probleme et si il y a une solution… je ne suis pas une brute d’informatique et je ne pas tout faire alors si c’est compliqué, essayez de m’expliquer clairement.

Merci d’avance!

Détailles ton matériel déjà :jap:

Et merci de sauter des lignes de temps en temps pour que ce soit plus agréable à lire :jap:

Carte Mère : M2N-MX
Socket AM2, NV GeForce 6100+nForce 430, HT 2000,
VGA integrated, DDR2 800, PCI-E x16,
HD Audio, Gb LAN, SATA RAID, EZ Flash 2

Processeur : AMD Athlon 64 X2 Dual Core 4200+

Carte Graphique : Asus X1550 Series

Ram : 2 x 512 mo DDR2 PC5400 + 1 x 1 Go Inconnue (ne fais pas parti du probleme pcq le probleme était la avant l’ajout de cette piece

DD : 320 Go 8Mo 7200RPM Sea Gate

Ton bios est à jour? Tes pilotes aussi? Le pilote dual-core optimizer d’AMD est installer?

Toon bios est bien configuré?

honnetement j’en sais absolument rien… ou je dois regarder pour le savoir?

Regarde au demarrage de l’ordi la version du bios est l’une des premieres affiches ou à l’aide de logiciel genre sandra ou everest
Ton bios doit etre si possible conforme à aux dernieres versions proposées par le fabricant de ta carte mere —> voir sur son site les parties bios et drivers.
Mais avant tout es tu sur de tes barettes, les as tu testees sur un autre ordi par exemple; as tu fait marcher les 1 giga sans les 512 ( et Lycée de Versailles :pt1cable:)
Edité le 20/07/2007 à 08:13

Merci du coup de main mais le probleme est reglé!! une partie de ma Ram était incompatible avec le reste de mon hardware.

Merci à tous!


Merci du coup de main mais le probleme est reglé!! une partie de ma Ram était incompatible avec le reste de mon hardware.

Merci à tous!

Sans doute le fait d’avoir mis 3 barettes de mémoire sur un AMD, tu aurais dû vérifier la compatibilité de la chose avec la CM dans le manuel avant :neutre: