Grave montage photo vers DVD

Bonjour à tous.
J’ai fait un montage photos et videos avec un logiciel qui s’appelle Ciberlink power director express. Il me l’a produit en MPEG 2 et pour le produire en format DVD, il m’a revercé sur une version que j’ai eu gratuitement qui s’appelle Néro Producer gold. Le gravage se fait, mais j’ai une perte enorme de qualité et du coup les photos et surtout les transitions sur mon montage video sont affreuses.
Comment puis je faire pour avoir donc mes films MEPG 2 au format DVD afin de les lire sur un lecteur DVD et de bonne qualité ? Existe t’il des logiciels qui me permetrons de le faire ? Payants, gratuits ? Merci beaucoup de m’aider .

bonjour

j’ai le même style de problème
une trés bonne qualité de mes photos sur le pc ( photos dix millions de pixels) et aprés avoir gravé sur dvd ,la qualité est trés mauvaise et complètement dégueu
as tu obtenu des téponses à tes questions?

Je pense que ça vient des résolutions du format pal.
Les photos seront conservées intactes (10MPix), mais la création d’un DVD vidéo PAL va “recadrer” et donc comprimer en 720x576 soit 414720pix.
Donc perte de qualité nette.
Autre possibilité : diminuer le nombre de photos ou de projet et essayer d’augmenter le bitrate (faisable avec Magix Vidéo donc j’imagine avec d’autres softs d’édition) pour voir dans les transistions.

bonjour et merci beaucoup pour ta réponse

je suis vraiment déçue!a quoi ça sert de pouvoir faire des photos en 10 millions si aprés on peut pas faire le montage avec ces photos ou alors avec une enorme perte de qualité!

concernant le bitrate je vois vraiment pas ce que c’est mais bon je vais essayer de chercher si je trouve dans ce logiciel

Si tu as d’autres astuces pour résoudre mon problème n’hesites pas

et encore une fois merci beaucoup

biz

amandine

Le bitate est le nombre d’informations arrivantes.
En gros, plus le bitrate est élevé, meilleure est la qualité.
Comme pour le MP3, un morceau encodé à 256kbps sera meilleur que le même morceau encodé en 128kbps (pas deux fois meilleure par contre).
Regarde si tu peux (peut être) le choisir en regardant les options à l’encodage ou à la gravure (cas de Magix, car la conversion en DVD se fait à ce moment-là)