Gravé FILM (.Vob) = pb - lors de la visio sur DVD slaon

Salut,

ba le titre dis tout !! Enfaite je converti des Divx en fichier DVD (.vob etc… ) avec DivxToDvd en NTCS et/ou en PAL, et une fois fini je prévisualise avec WinDVD c’est niekl il n’y a aucun bug dans la video,

je grave donc sur un DVD-R avec nero ( DVD video ) il me grave, ok pour le moment, et quand je li le DVD sur un lecteur de DVD de salon ( qui li bien les DVD-R ) et arrivé vers la fin ( environ 30-40min avant la fin ) il bug… le lecteur DVD cherche, on loupe desfois 20 a 30minute de film,

Alors j’aimerais svaoir pourquoi, qu’est ce que j’ai fait qu’il ne faut pas faire, etc…

merci

Réduit la vitesse de gravure et choisit des médias de qualité.

tu entends quoi par média de qualité ? pas de DVD-R ? si c’est ça tu propose quel type de DVD

Du style Verbatim Azo, TDK, Sony.

tous mes des sont des Verbatim DVD-R 4.7Gb… donc soit ça vien de la gravure ( parce qu’un film d’un total de 4Go il me le grave en a peine 2 a 4min ) ou alors c’est soit NTCS ou PAl

Trop vite! :slight_smile:

Aussi profite de Nero Recode qui est un peu lent certe mais donne de bons résultats qulitatifs.

beaucoup trop vite meme
ne pas dépasser 4x (d’apres mes test c’est le maxi sur mon lecteur Thomson) et vu que la vitesse est maxi vers la fin de la gravure ca confirmerait le probleme

ok, merci beaucoup, le prochain je metterais en 2x !! :slight_smile: je vous dirais quoi,
merci encore

Méfie-toi également, quelques contre-façons de produits Verbatim sont malheureusement disponibles. Assures-toi de la provenance de tes médias par l’outil de Nero CD-DVD Drive Speed si ton support est bien connu (histoire vécue^^)
Pense également à mettre à jour ton firmware de lecteur en téléchargeant la version correspondante à ton lecteur soit sur Clubic ou directement sur le site du fabriquant (mais parfois faut bien chercher :slight_smile: ) pour que la compatibilité avec les médias soit maximale (stratégies différentes, recencement des nouveaux supports…)

ok merci beaucoup, je cours a la recherche du firmware du graveur DVD-CD, hier j’ai graver mon DIVX que j’ai fait en DVD grace a nero vision express, et graver en2x, j’ai quand meme mis 20minutes, mais il fonctionne nikel !!!!!!!
et comment tu peux savoir si c’est une contre façon avec nero cd-dvd Drive speed ? si c’est une cnotre façon je le saurais comment ?

quand je mets le DVD-R dans le graveur DVD ( c’est un graveur DVD vendu direct avec la tour…) et que je lance nero Drive Speed, je clik direct sur démarrer et il me dit
“Erreur!
LOGICAL BLOCK ADDRESS OUT OF RANGE (052100)”

c’est quoi ? pourquoi dois-je configurer quelquechose?

Bon, pas de panique non plus, c’est peut être juste sur moi que c’est tombé^^

Pour la réponse, c’est en faisant par exemple une gravure et de regarder le log (avec Nero). Ca donne ça :

17:56:02   #17 SPTI -1189 File SCSIPassThrough.cpp, Line 290
   D: CdRom3: SCSIStatus(x02) WinError(0) NeroError(-1189)                  <==
   Sense Key:  0x05 (KEY_ILLEGAL_REQUEST)                                         <==
   Sense Code: 0x30
   Sense Qual: 0x02
   CDB Data:   0xAD 00 00 00 00 00 00 FF 40 00 00 00
   Sense Area: 0x70 00 05 00 00 00 00 0A 00 00 00 00 30 02
   Buffer x05b10e00: Len x4000

Ou alors, plus simple:
http://img174.imageshack.us/img174/3668/liteondvdrwshw16h5sls0wsv3.png

J’avoue que je ne sais pas trop. Je te conseillerais éventuellement une petite réinstallation de Nero (profites-en pour récupérer la dernière version sur le site de Nero)

1- Désinstallation de Nero par le panneau de configuration de Windows

2- Petit passage par CCleaner pour nettoyer ta base de registre (n’oublie pas de sauvegarder!)

3- Finir la désinstallation de Nero avec Clean Tool pour ôter les drivers qui pourraient géner.

4- Télécharger la dernière version disponible

5- Installer^^

Quelques liens utiles:

ok, merci je vais faire tout ça et je te dirais quoi, donc si j’ai compris je dois faire le test avec un dvd graver ?

NON !!! probleme !!! enfaite j’ai dis qu’il fonctionné nikel parce que j’ai regardé vite fait vers la fin ( enfin j’ai bien regardé petit bout par petit bout ) et c’était nikel !!! mais la ça rebug, au debut pas trop mais apres c’est impossible

Enfaite ile lecteur li convenablement et arrivé environ1h20-30-40 de film il bug…
or j’ai graver au minimum …2x… alors pourquoi :’( je n’es pas encore fait le test Drive Speed

Si tu as encore l’avi de base, tente un réencodage avec Nero Vision, c’est peut être l’encodage qui pose problème. Parfois certains lecteurs de salon sont un peu tétus pour lire des vidéos de certains graveurs ou de certains fabriquants (faut essayer pas mal parfois), donc regarde si tu peux graver sur un autre média.

Egalement, est-ce que tu peux nous dire si la vidéo marche sur un autre lecteur?

Pour évaluer la qualité d’une gravure, tu as quelques outils comme Nero CD-DVD Speed, ou si tu as un graveur Plextor ou LiteOn ou Benq, il existe des outils spécifiques.
Sous nero, avec un CD ou DVD, tu peux faire évaluer la qualité de la surface et si les “anicroches” peuvent s’avérer génantes pour la lecture.

Que du vert, normalement, pas de problème.
Un peu de jaune : méfiance, petites coupures possibles.
Du rouge, sauvegarde à refaire dans la majorité des cas.

http://img208.imageshack.us/img208/4920/liteondvdrwshw16h5sls0wox1.png

Encore une fois, la gravure étant presque un “art”, il se peut qu’un DVD enregistré avec ton graveur de PC, sur des médias de bonne facture, ne puisse être lu que sur celui-ci. Par exemple, j’ai eu des problèmes sur des médias Philips (CD), gravés en x16 avec mon LiteOn 16H5S pour être lus sur mon autoradio Sony MP40, sans que la qualité du média, du gravage ou du support ne puisse être remise en cause, donc :neutre:

Un truc tout con me vient à l’esprit : as-tu regardé la surface de ton média (saleté, poussière, rayure apparante? Pour les rayures, cela peut provenir des “cakes” ou tours de CD ou DVD vendues en pack de 25 ou plus dans le commerce. Trouves-toi si possible un média dans son boitier pour refaire le test.

Comme KarlKox, je te conseille par ailleurs de te fournir en médias de qualité avec couche protectrice comme de SuperAzo de Verbatim, il y en a d’autres, mais dont j’ai perdu le nom^^
L’argent et le temps supplémentaire que te réclameront médias de qualités et vitesse de gravure réduite adouciront le nombre de sauvegardes inutiles et de lectures impossibles.

Oui ce que j’ai oublier de dire c’est que ce film je l’ai converti avec nero Vison Express et graver sur DD pour voir, et donc --> qualité excellente sans coupure, donc graver en2x.

je vais faire le test avec Nero Cd-DVD Drive Speed, mais je test avec un DVD graver ou pas ?

Pour "Parfois certains lecteurs de salon sont un peu tétus pour lire des vidéos de certains graveurs ou de certains fabriquants (faut essayer pas mal parfois), donc regarde si tu peux graver sur un autre média.

Egalement, est-ce que tu peux nous dire si la vidéo marche sur un autre lecteur?"
Les lecteurs DVD de salon me lisent parfaitement les anciens DVD qui sont de la meme marque, enfin les meme, mais la ce sont des DIVX pas DIVX en DVD… mais bon je converti en DVD vu que maintenant lorsque je grave le DIVX en cd de donné avec nero, le lecteur de salon ne veut plus me les lire … la technologie…

enfin je vais faire le teste maintenant et je vous tiens au courant,

merci pour toute ces infos !!

Tu peux le faire sur un disque vierge, mais tu auras seulement une analyse de la surface, pas celle des erreurs de gravures :slight_smile:

Coche également "Vérifier les données" après la gravure.

j’ai testé sur e dvd graver en read test c’est nikel la je fais en mode C1/C2… et au debut il y a deja 3 rouge suivit de plein de vert, quelques jaune…enfin je ferais une capture :slight_smile:

voila, pour info le lecteur de salon est un Philipps home cinéma, donc je pense, vu le nombre d’erreur, qu’il doit etre trop sensible !!
http://img140.imageshack.us/img140/4208/sanstitrext0.jpg

mais pourquoi il y a autant d’erreur ? comment les evité ?

Regarde la fin du test avec toutes les surfaces orangées et même franchement brunes, rien qu’au niveau de la surface, cela explique les problèmes de lecture.

Essaye de refaire la même gravure avec un media dans son emballage et refait le test, tu vera normalement une grande différence.
Si ce n’est pas le cas, c’est que ton graveur est trop brûtal^^

Normes de lisibilité des DVD selon les taux d’erreurs PI / PO :

Maximum toléré par la Norme ECMA

PIE ==> 280 (1)
PIF ==> 4 (2)
POE ==> ?
POF ==> 0

(1) Somme des erreurs PIE rencontrées sur 8 blocks ECC consécutifs

(2) Somme des erreurs PIF rencontrées sur 1 blocks ECC

On peut lire dans Plextools que la présence des erreurs PIE et POE est tout à fait normale mais il est préférable d’en avoir un minimum. Donc dans le pire des cas et sachant que la mesure d’erreur se fait sur 8 blocks ECC consécutifs pour les PIE et sur un seul block ECC pour les PIF nous obtenons les valeurs extrêmes suivantes :

* PIE max : 1664 (une PIE sur chaque ligne sur les 8 blocks soit 208*8)
* PIF max : 208 (une PIF sur chaque ligne sur un block)

Pour en savoir plus, voici KProbe, peut être que ton graveur est compatible.

Quelques liens :

-ECMA
-CDFreaks
-et un bon article :wink: