Gravé fichier Vidéo en tant que donné ,mais impossible a lire ...maintenant

Salut !
Voici ,utilisant Néro 7 j ‘ai gravé quelques fichiers videos (avi et Mpeg) en tant que donné sur DVD ,mais je souviens pas si c "était en multi-session …quoi qu ‘il en soit il m’est impossible de les lires maintenant et ce message "lecture impossible’’ apparait tout le temps !

J 'ai transfèré sur HDD pour être sur d 'avoir une bonne lecture ,mais non …j 'ai essayé avec Premiere pro ,mais non impossible !
S,v,p ,il y a quelques vidéos qui me sont très chers que je ne voudrais pas perdres ,y-a t 'il un moyen de corriger ce problème ?

J 'ai changé de lecteur dvd ,mais je me souviens pas a quel moment j’ai fais la gravure avant ou après ce changement …!

e6300
2gigs ram
8600gt
x-fi ect…

Heu… Si tu as gravé ces fichiers video sur DVD dans le but de pouvoir les lire sur un lecteur DVD de salon, par exemple, il fallait, dans Nero, créer un DVD-video et non un DVD de données.
:neutre:

Non j 'ai gravé en tant que donné …j 'ai transfèrer vers le Hdd sans problème mais la lecture des mpeg et avi est impossible ,…alors Grab j 'essaie virtualdub a l 'instant !
C’est étrange quand même se sont les seules videos auxquels je n 'ai pas fais de double …quand même !

De plus si j 'essaie d 'ouvrir pour recoder vers un autre format le logiciel ne le reconnais pas comme mpeg !..et il est bien mpeg mais enregistrà comme donné (ca n ,aurait du pas causer probleme)

essayer avec :videoredoplus -Tmpgenc dvd - ect…mais pas virtualdub que j 'essaierai
Edité le 17/09/2007 à 07:37

virtualdub resultat : cannot open mpg file ‘’ bla bla bla’’

qu’est-ce que c’est ?

si quelqu 'un (un ‘‘pro’’ ou aventurier de la video) veut tenter l 'expérience je suis prêt a lui envoyer le plus petit fichier mpeg que j 'ai de 35megas afin de corriger le problème …

On te dit que pour lire un DVD-Vidéo sur un lecteur de salon, il faut selectionner “graver un DVD-Video” dans Nero et non pas DVD de donnée.
Pourquoi chercher midi à quatorze heure ?

Virtualdub n’est pas du tout fait pour créer un DVD-Video.

Pas besoin d’être un “pro”, il suffit de lire les nombreux articles qui sont sur le web.
www.ripper-dvd.com…
www.figer.com…
www.planetenumerique.com…
etc …

As-tu essayé de lire ton DVD sur un autre ordi ?

est-ce possible d 'envoyer la video avec Utorrent ? sinon je peu le faire avec azureus vuze ,mais acceptera t’il une video corrompue ???

OK je vais essayer megaupload et je vous en donnes des nouvelles !

Non j’ai pas essayé sur un autre ordi mais je devrai aussi essayer ca …

Merci Grabe de ton geste … le fichier endommagé est en upload a 100KB/s avec megauploader et est d’une grosseur de 35 megas je crois ,le plus petit que j 'avais donc et pas nécessairement le plus intéressant mais ca …!

voici le lien il fonctionne :
www.megaupload.com…

Merci de vérifier!

bizarre : MPlayer dit que la vidéo (256x128 @ 25 i/s) et l’audio (352 Kb/s @ 22.050 Hz) sont non compressés, mais impossible de lire le fichier chez moi avec MPlayer ou VLC. :frowning:

Je sais cé bizarre…merci quand même Jacky !

Es-tu sûr que le fichier était lisible avant de le graver ???

J’ai l’impression que ce fichier ne comporte que des zéros !..
Si tu as un éditeur héxa ou quelque chose dans le genre, tu peux vérifier.
Edité le 20/09/2007 à 02:54

Oui ils étaient lisibles se sont des vidéos fait avec premiere pro et sony végas que j 'ai visionné maintes fois !

Oh Vérifier L 'hexadécimal me donnerais rien et je crois en t’as parole Jacky et merci beaucoup…alors donc je résume ,Gravé avec néro 7 en multi-session je pense et gravé en tant que donné en 8x …mais j 'y pense cé peut-être le dvd qui est de mauvaise qualité et de marque MAXELL DVD-R 16X…?
Edité le 20/09/2007 à 16:12

Je te disais de vérifier car chez moi je n’y arrive pas (mon ordi est trop bancal), mais c’est ce qu’il m’a semblé voir avant le plantage de NotePad++. :wink:
Ca permettrais de s’assurer que le fichier est effectivement vide, et donc pas besoin d’aller plus loin avec ce fichier.
Edité le 21/09/2007 à 18:24

OK je vérifie