Gravage d'un bluray comme un DVD

Bonsoir,
J’ai l’intention d’acheter un graveur bluray afin de remplacer un graveur DVD défectueux. Peut-on sur un bluray comme sur un dvd graver des fichiers de données photos, video HD en ajoutant à la liste comme W7 le fait facilement avec les DVD et ainsi pouvoir les visionner sur un lecteur bluray de salon ?
Quelqu’un a-t-il une marque de bluray vierge à me conseiller ?

Si ça le fait sous Win7 avec les DVD, ça le fera aussi avec les BluRay, ça me semble évident :neutre:
En prenant des grandes marques de BluRay vierges (des BD-R), tu ne devrai pas avoir de problèmes (Verbatim, voire du Sony)

Vu le prix des médias BD vierges et vu qu’un graveur BD sait aussi faire des DVD, je ne changerai pas mes habitudes :wink:

Perso je réserverai l’usage des BDROM aux données ne tenant pas sur un DVD, pas pour y coller quelques fichiers de temps en temps en multisession :wink:

Merci pour vos réponses.
Les prix sous forme de cloche sont entre 1 et 1,5 €.
Par contre, j’ai lu qu’il y avait des disques bluray LTH moins cher mais qui poseraient plus de probléme lors des gravages et d’incompatibilité avec les lecteurs de salon. Quelqu’un connait-il ce type de disque ?

Désolé, je ne me suis pas encore suffisamment intéressé à la gravure de BD, je ne les connais pas :jap:

Plus d’infos sur le LTH:
http://www.cdrinfo.com…

En gros c’était une nouvelle techno de BR vierge qui coutait moins cher mais n’était pas compatible avec les lecteurs de l’époque (2007) sans une mise à jour du firmware, mais depuis plus de soucis normalement. D’ailleurs possible que ceux que tu souhaites acheter sont LTH sans que tu le saches.
Edité le 07/03/2012 à 13:16