Graphisme Crysis 2

Salut !! Je viens de commencer à jouer à crysis 2 et franchement je trouve ses graphismes décevant pourtant je joue en extrême en 1680x1050 ( core 2 duo e8400 et hd 4870 1go sous widows 7) le textures ne sont pas fameuses et les perso pas très bien modélisé d’où ça peut venir à votre avis et merci !!!
PS: je pose cette question parce que le jeu a été bien noté pour ses graphismes

J’ai eu la même réaction lors de mes premiers essaie dans la démo :neutre:

L’ensemble est bien réalisé mais plusieurs textures laissent gravement à désirer… c’est l’effet “jeu de console” voila tout! :wink:
Edité le 01/04/2011 à 19:30

Salut ! Va au forum ‘‘Crysis france’’ poster ton constat …mais attention il n’aime que le positif là-bas !

Je me suis fait ramasser par eux déja …et pas moyen d’avoir le dessus … Crysis 2 est DX9 et les textures de proches sont hiddeuses c’ est vrai … mais ya pire dans Crysis 2 !
Mais voici ce que je leur ai écrit : ILS N’ONT PAS AIMÉ !


Pour ma part que du Négatif !

Je ne suis pas un mercantile et un savant de la 3d …mais quand même pas un idiot !
Premièrement Pourquoi rétrograder le cry engine a l’ âge pierre !
Et les gens maintenant applaudis la fluidité du jeu ?! AH bon ?
Ca c’ est marrant parce que forcément lorsque réduit l’ espace de jeu considérablement, un gain en frame par second est notable … secondo ajouter a cela du DX9 et vous avez un foutage de gueule ! Mais oui des frames en plus (CA C’EST IMPORTANT )!
Et qui y a t’il d’ extra-ordinaire de poussé DX9 au MAXIMUM ? DX9 existe depuis des lustres, depuis WinXP !
Crytek a t’il quelque chose a prouver ?
Moi je n’en retire que frustration car Crytek malmène ses fans :
Crysis 2 Bof !
Je n’ai pas aimé car je n’accroche pas,et poutant j’essaie !
Certains disent que les graphismes sont excelLents … mais a la viteSse ou le jeu se déroule VOUS N’AVEZ LE TEMPS DE RIEN VOIR ! Mais examiner de plus prêts vous verrez Le manque de polygone est très visible, sans compter les textures médiocres.

Crysis “PREMIER” était magnifique avec des mods, sa liberté d’ emprunter de grand territoire n’avait pas de prix … mais dans Crysis 2 la liberté n’ y est plus ET LES MAPS SONT PETITES! Le JEU est terriblement linéaire et court (cocktail parfait pour les accros qui n’ ont aucun jugement et qui dépense sans compter) … Ce jeu plaiera donc a ceux qui aime se faire tenir par la main en jouant et qui ont cette difficulté a être autonome … !
Le jeu est aussi ENNUYANT pour les nons accros !
Crytek s’ est joué du monde encore une fois en annoncant pas ou très vaguement que le jeu serait DX9 … cette facon de faire insidieuse a fait dépenser des $$$ (encore une fois =DX10 ) et a fait passé bien des gens vers des cartes DX11 …Hey oui pour rien ! … DX9 en 2011 ?
Maintenant imaginer la fraude alors que DX9 en fesant autant vis a vis DX10 avec Crysis premier ! Les gens s’en étaient plaints de cela et maintenant Crytek (les ptites têtes) leurs fous a la gueules du DX9 avec le “2” …Crytek crytek crytek !
Maintenant j’me souvient d’avoir posté ici et j’me suis fait ramasser car critiquant la fraude DX10 alors que DX9 en fesait autant … alors que dire maintenant ?
Mais bon l’ envirronement “ville” a été un choix logique pour explorer de nouvelles textures … mais cela était-il nécessaire ? “Juste Cause 2” offre POURTANT une île aphrodisiaque avec sont lot de grande cité …alors pourquoi Crytek a t’ il jeté les palmiers a la poubelle ? Pourquoi tout virer ? (TOUT OU RIEN)
Eux qui se targue d’avoir le meilleur moteur graphique en plus ?!
Moi je dis que si le jeu aurait été plus ouvert du genre JC2, ca aurait ramé énormément même en DX9 !
Je suis prêt a parier gros la dessus n’ est-ce pas ?
Le cry engine3 démontre donc ses limites. Le leurre de l’optimisation que beaucoup approuve ici n’ est due qu’a DX9 et aux caustrophobes minuscules maps !
De plus Dans Crysis 2 la végétation est la même … rien de ceci n’a été retravaillé ! LA HONTE !
5/20 = pour la linéarité ,pour le manque de transparence de Crytek, et pour un jeu que j’ai trouvé très peu adullé avec des robots “BOF” loins d’ être convainquants. Disons que j’adore la science fiction mais la je ne sais pas ca me dis rien du tout !

Autre chose de très agassant et ridicule et qui pour moi n’ est qu’un artifice : C’est le type dans le coin haut a gauche qui vous dirige constamment et qui vous prends par la main tout le long du jeu … EST-IL BESOIN DE SE FAIRE PRENDRE PAR LA MAIN DANS UN JEU DÉJA TROP TROP LINÉAIRE ?! … ca peste l’enfantillage !

Pour quand un jeu adulte !

AH oui j’avais oublié les Hummers (merci de me le rappeller) :UNE VRAI BLAGUE DANS UN JEU COULOIR ET LINÉAIRE … Avancer a peine dans de petit couloir avec cet engin est d’une absurdité sans équivoque ! … VRAIMENT BRAVO CRYTEK ! hahahha !
Et certains ne s’en rendent pas compte ! Hey oui l’amour est aveugle …je dirais plutôt (LA DÉPENDANCE AUX JEUX RENDS AVEUGLE)
Il y a un trop grand manque d’objectivité, ceci a pour effet de nuire aux dévelloppement normal qu’une suite ou une franchise devrait avoir !
C’est pas compliqué : lorsqu’on rétrograde un moteur graphique et qu’on diminue l’ espace de jeu et que l’on copie l’un des jeux les plus populaire “COD” …que reste t’il de Crysis ? … RIEN , NIET, NOTHING , non le jeu aurait Due être nommé ainsi : call of distress of crysis ; CODOC.

Ceci étant dit, J’y ai pris plaisir mais l’ empreinte du premier Crysis était trop fort … je n’ y ai trouvé qu’un FPS sans saveur et CRYPTÉ AU MAXIMUM ! Mais ca, le script c’ est fait pour les amants de la linéarité et qui aime se faire tenir la main en jouant !

Non mais qu’y a t’il de merveilleux dans le scriptage utilisé a l’ excès ?

Oh le jeu je le trouve très peu adullé…même enfantin … et les textures !
Du bon boulot Crytek et du bon foutage de gueule aussi !

5/20 …

D’un autre côté, en allant sur un forum dédié à un jeu et donc fréquenté par des fans du jeu en question, c’est normal aussi qu’ils apprécient :ane:

Après, Crysis c’est un peu à un appeau à kéké, cay le maylleur ge du mond épicétou :o

([/free troll])

@segomil: Tu as oublié de mentionner l’arbre ou le lampadaire qui te stop le hummer à 120 km/h tel un murêt de ciment! [:shy]
Edité le 01/04/2011 à 19:37

ça me rassure en plus je viens de jouer a dead space 2 et qui est beaucoup plus réussie graphiquement parlant (d’ailleurs il le surpasse partout je crois loll)

Vous savez je critiquerai toujours un jeu , car c’ est la seule facon de faire avancer tout ce qui touche au jeu !
Un fans ne peu que nuire aux dévelloppement.

Mes attentes envers Crytek étaient selon ce qu’ on nous avait montré dans les trailers ; voyez maintenant la manipulation signé Crytek
Dans les premiers trailers on y montrait un couloirs sci-fi, dans lequel le personnage se déplacait. Ensuite a l’ extérieur le paysage de crysis premier avec les palmiers (mais a la sauce CE3) …plus loin, le ponton qui menait vers un porte a la stargate. …passé la porte c’ était la forêt une très belle fôret ect …

Mais voici pour moi bien que je savais que le scénario se déroulait a New York, je croyais qu’ il y aurait une partie du jeu qui se déroulerait en terrain connu : L’ÏLE … puisque le trailer le laissait présager ! * rien de tout ceci ! Pour moi ce fut la déception ! L’ARNAQUE
Même si c’ était juste pour montrer le moteur en action, UNE VITRINE ! …et bien non je ne fais jamais du liche vitrine moi !

Maintenant j’ attends de pied ferme Skyrim ! … malheureusement graphiquement on le sait ca ne sera pas aussi bluffant que lorsqu’ Oblivion est sortie …mais ca on le sait …

Oui tout le monde jouera a Crysis 2 , mais est-ce peut-être que nous sommes tous un peu accros au jeu ?
Moi je dis, si j’ y ai joué ce n’est que de ma faute …!
Le HUmmmer quelle blague ! Merci de me rappeller l’arbre ou le lampadaire ,VRAIMENT …
Edité le 01/04/2011 à 20:10

Concernant les textures de Crysis 2, voici les paroles d’un moddeur sur inCrysis: “Yea, dont worry guys. Im currently working on an HD texture pack which will basically take as many textures from C1 as possible (as they are basically 4x higher rez)”

j’espère qu’il tiendront leur promesse

tu parles oui, ils vont sortir des patch de texture 6 mois apres que l’on est fini le jeux, pour ma part en 8/10h je pense je n’ai pas trop look, mais déçu quand meme.
moi je joue en hardcore, dans les options il y a pas extreme, vous avez vu sa ou ?
graphiquement cest moyen, en diret x 11 sa l’aurait fait

C’est pour ça que j’avais la gaule en jouant à ce jeu :love::ane:
:hello: m’en vais tiens …

Ouais c’est vrai que les chars sont bloqués par des panneaux. :paf:

Une autre résultante del’effet “console” [:berk][quote=“Louzo_1_1”]

C’est pour ça que j’avais la gaule en jouant à ce jeu :love::ane:
:hello: m’en vais tiens …
[/quote]
:MDR

Pour avoir les très beaux graphismes faut mettre la nano-combi en mode “graphismes maximum”, noobs :o

[:shy]

J’y ai joué chez un pote, j’ai tiré au 120 mm sur un luminaire, ils ne bougent pas. En tout cas un jeu comme ça sans destruction ça fait peine quand même.

Du coup il y a que le multi qui vaut le coup pour faire du “quake moderne” sinon. :neutre:

+1 Ça fait parti des innombrables “retours en arrière” qu’offre le très technologique Crysis 2…

Gros +1. Je ne le réinstallerai jamais ce jeu. Je ne l’ai même pas terminé. Certe je m’attendais à quelque chose de dirigiste, mais pas à une sorte de CoD avec une nanocombi.

Ah tu sais même pour des jeux plus matures il n’y a pas mieux. Sur le banana forum (1C) vis à vis de Il-2 CoD par exemple c’est fans d’Oleg (qui ne bosse plus sur le jeu depuis quelques mois). Et ça polémique vis à vis de ce qu’a dit telle ou telle personne pour tel ou tel élément du jeu (élément graphique, DRM, Steam, modèle de vol, etc).

+1 :slight_smile:

Voici un comparatif des graphismes entre Crysis, Crysis Warhead et Crysis 2 effectué par GameSpot.

Donc ça confirme bien le “roll-back” qu’offre Crysis 2 graphiquement! :jap:
Edité le 11/04/2011 à 16:39