Bonjour. Voila mon problème : j’ai une carte Asus P8Z77V-PRO avec un proc I52500K. J’avais une carte graphique Sapphire Radeon HD 6950, et le processeur graphique intégré avec ses pilotes installés, tout fonctionnait bien, c’est-à-dire que dans mon BIOS je voyais bien dans les options “Affichage primaire Auto, PCI, PCIe, iGPU”. J’ai mis une carte HIS Radeon HD 7870 GHz Edition IceQ et c’est à peu près (je ne m’en suis pas aperçu de suite) à ce moment là que j’ai remarqué dans les options graphiques du BIOS (qui ne servent pas à grand’chose d’ailleurs, le PC prenant l’affichage présent) que l’iGPU n’était plus là. Je n’avais que Auto, PCIe et PCI. Pour vérifier j’ai branché mon câble DVI sur la sortie du graphique intégré et… rien effectivement, d’ailleurs les tests me disent que je n’ai pas le matériel voulu ainsi que les pilotes ASUS. Alors d’après vous qu’est-ce qui se passe ? Parce que quand on dit que le GPU est intégré c’est bien avec le proc non ? Ca voudrait dire que mon 2500K en a pris un coup ? Je signale que je ne fais que des “petits overclockings”, ma carte HIS étant largement suffisante. Et en même temps j’aimerais savoir si ce GPU intégré a une vértable incidence sur la fluidité dans les jeux ? Merci
Ouch! Plus aéré n’aurait pas été un luxe
Je ne sais pas, perso je n’ai jamais été fouiné a cet endroit là mais c’est normal qu’il soit désactivé quand tu branches une carte graphique. Si je branche mon DVI sur ma CM: écran noir.
Le test le plus simple est de mettre sur “auto” dans le bios, d’enlever ta CG et de pluger le DVI sur ta CM, normalement tu as l’affichage.
Pour résumer: a moins d’avoir installé Lucid Virtu (je ne pense pas, faut déjà le vouloir…) la partie graphique du proco ne sert a rien une fois la CG connectée puisqu’elle se “désactive”.
Edité le 16/07/2012 à 20:28
Merci carafdo mais j’ai oublié de préciser que quand j’ai pluggé me DVI en sortie carte mère j’avais retiré ma HIS, et j’étaiss bien en Auto dans les options graphiques, et pas de signal vidéo. Et puis aucun utilitaire de détection du matériel ne me signale l’iGPU. Quant à Lucid Virtu, il me dit simplement “Vous ne possédez pas la configuration minimale pour installer ce logiciel”. Je pense que le proc, encore une fois, a morflé je ne sais comment. Je m’excuse pour la longueur du texte.
Tu as toujours la HD6950 dans un coin ? Si oui remet la pour voir si l’option réapparait dans le bios (ce serait étonnant mais bon…).
Essaye également de réinstaller les pilotes IGPU Intel (il ne sont normalement pas nécessaires a l’affichage de base, mais au point ou on en est…).
Fais également un Ccmos.
Sinon bein… j’en viens a penser comme toi, possibilité d’une défaillance a ce niveau. Attends d’autres avis tout de même.