Graphique 128 ou 256 bits ?

Bonsoir,

Je ne connais pas la différence entre une graphique 128 bits ou 256 bits …

Vous pouvez m’eclairer ?

Merci.

128 ou 256 bits c est la largeur du bus memoire …

?!!!

c est le bus memoire de la carte graphique est independant du reste du systeme :oui:

tu peux mettre indifferement une CG avec un bus de 128 ou 256 bits sur n importe quel ensemble CM + proc , pour peu que tu fasses gaffe a la connectique ( AGP ou PCIe )

oui c est le bus de la memoire embarquée sur la CG :oui:

256 bits c est le top actuellement … mais ca ne veut pas dire qu une carte avec 256 bits sera forcement plus rapide qu une carte avec 128 bits , faut voir le GPU qui est derriere :oui:

ah la par contre c est LA carte ou il ne faut pas du 128 bits :smiley:

en fait les cartes 128 bits sont bonnes si et uniquement si elles ont été étudiées pour fonctionner a 128 bits … ce qui n est pas le cas de la 9800 pro , sortie initialement en 256bits puis bridée ensuite pour eviter de faire trop d ombre aux modeles superieurs :confused:

euh la je ne m y connais pas assez pour te donner les details de l utilisation de ce bus , desolé :smiley:

sinon oui , pure logique commerciale, quand t as un modele qui coute 50% de moins qu un autre et qui est seulement 20% moins performant , le rapport qualité/prix n arrange pas le haut de gamme :smiley:

ah bah non par rapport aux concurrents ca n aurait pas eu bien d interet , et y aurait meme eu quelques inconvenients :smiley: