Bonjour,
J’ai entendu parler de l’Amilo Graphic Booster qui est Carte graphique externe pour le PC portable Fujitsu Siemens Computer Amilo Sa 3650 et qui pourrait permettre de booster les capacités de la carte graphique à 470% dixit www.lemondenumerique.com…
Je voulais savoir si ce genre de cartes externes existent pour d’autres ordinateurs ?
Edit : Si cela existe, Peut on les acheter séparement ?
Edité le 10/06/2009 à 11:57
Bah moi j’ai un acer a deux francs six sous ! Je me rappelle pas exactement du modèle mais c’est un aspire avec une geforce 8400 mgs ou un truc dans le style.
Je viens de lire l’article, avec le amilo SA cela paraissait interressant car trés peu de pertes de performances mais a ce qu’ils en disent ici cela m’a pas vraiment l’air au point encore.
Edité le 10/06/2009 à 14:46
Donc ce genre de boitier ne se démocratise pas encore… C’est dommage car le concept est interressant.
Le portable Fujitsu Siemens Computer Amilo Sa 3650 avec le graphic booster, ils le vendent 1000 euros et je pense que ce doit etre assez interressant mais on a pas vraiment d’informations sur ce fameux gain de performance et sur la qualité et la fluidité des graphismes.
[quote="leskappeur"]
Donc ce genre de boitier ne se démocratise pas encore.... C'est dommage car le concept est interressant.
Le portable Fujitsu Siemens Computer Amilo Sa 3650 avec le graphic booster, ils le vendent 1000 euros et je pense que ce doit etre assez interressant mais on a pas vraiment d’informations sur ce fameux gain de performance et sur la qualité et la fluidité des graphismes.
[/quote]
edit : J’ai rien dit je viens de trouver un test entier. :ane:
ce type de boitier bride clairement la carte graphique qu’il y aura a l’interieur avec seulement une ligne PCi-e du port express card
Donc du coup c’est cher 300 euros le boitier seul plus au moins 100 euros pour une carte graphique qui tient la route et qui sera extrêmement bridé :neutre:
Edité le 10/06/2009 à 15:03
Bah j’ai deja une tour sympa chez mes parents, je cherche une facon de jouer confortablement quand je suis chez moi alors du coup j’etudie toutes les pistes.
Ben on va me dire : achète une tour ^^ mais je voudrais pouvoir me deplacer avec.
Edité le 10/06/2009 à 15:44
Ouai 2200 euros quand meme ! Clair que c’est pas cher pour ce que c’est. Mais moi je table dans les 1000 euros maxi, a ce prix la t’a une tour de fou, malheureusement, un portable c’est un autre histoire.
Nan surtout le truc c’est que j’ai deja un ordinateur portable (et la config tient la route encore je pense), et ce que je voulais savoir c’est si on pouvait améliorer les performances facilement. Mettre une autre carte graphique dedans c’est plutot difficile aussi car il existe très peu de revendeurs et on ne trouve pas facilement notre bonheur.
Ces boitiers me paraissaient un bon compromis mais on va attendre que la technologie évolue… si ils veulent bien la faire évoluer car ce genre de boitier signifie surement perte d’argent pour les boites car on fera évoluer nos portables avec des périphériques externes au lieu d’en acheter un tout neuf.
Edité le 10/06/2009 à 16:09
Edite : quand la génération HD4000M se retrouvera enfin en masse sur les portables tu pourras trouver plus ce que tu recherches :jap:
Edité le 10/06/2009 à 16:20
Vraiment interressant, d’ici la fin de l’été il sera descendu a 1000 euros je pense. ( pourquoi la fin de l’été ? Parce que j’aurais travaillé et que je vais leguer mon ordi portable a ma soeur pour son anniversaire et son passage en fac … mais je vous raconte ma vie la et tout le monde s’en fout).
Quelqu’un sait ce que cela vaut ca : nVidia® GeForce® 9700M GT 512 Mo.