Grandes marques VS "assembleurs" - votre avis m'interesse

:hello: bonjour à tous!

Je voudrai changer mon pc d’ici 2/3 mois et je voulais avoir votre avis sur la question suivante:
assembleur ou pc de marque, lequel des deux est le mieux ?

mon (futur) ancien pc est un médion, dont j’ai été tres content mais plusieurs choses m’agassent chez les grds distributeurs (hp, P.bell, etc…):

-un processeur (trop?) puissant le plus souvent qui a lui seul represente presque 40% du prix de l’UC…
-un ensemble de logiciels dont la plus part ne servent que tres rarement mais justifient encore une fois un prix élevé…
-de ce fait, ils économisent sur la carte graphique (et carte son) qui sont le plus souvent les cartes les moins cheres du marcher a ce moment là…
(pour preuve le nombre de config avec des ati x200 pci-e 128 ou geforce 6200 pci-e 128)

Voilà pourquoi je me dirige vers les assembleurs pour ainsi me faire une config plus “equilibrée” mais je m’inquiete au sujet du sav, egalement du choix de l’assembleur (serieux ou pas, pc qui bug…)

habitant sur nimes, je cherche des assembleur de confiance se situant a 60km maxi de chez moi. dc si vous en connaissez, ca m’interesse. idem pour la vpc.

merci d’avance pour vos réponses :super:
RiP

ps:l’avis émis sur ce post n’engage que moibien entendu!!! :wink:

outre le fait que tres souvent seul le cpu et le dd soient veritablement puissant, tu te retrouves avec une alim sous dimensionnée interdisant toutes upgrade de la cg sans changer d’abord l’alim (et chez les hp par exemple c’est pas une partie de plaisir).
ensiuite le bios est bridé,et tres diffcile a fasher,du coup tu peux avoir des problemes pour faire evoluer le pc.( sans compter les problemes pour monitorer les differents éléments de ton pc si le bios est trop specifique,aucun soft ne la reconnaitra)
Enfin la ram est souvent de mauvaise qualité, ou en tout cas risque de te gener pour retrouver la même pour l’ajouter a celles deja installées

Donc pour moi, et sauf a etre certain de faire que de la bureautique et rien d’autres, c’est pc assembleur :slight_smile:

ps: faire aussi attention aux differents systemes de tatouages utilisés par certains constructeurs (HP, compaq…) qui peuvent parfois gener pour faire une réinstall. :confused:

:riva: mince alors!!! je ne pensais pas que c’était a ce point là…moi qui comptais upgrader mon pc en changeant CG et mémoire…j’aurai l’air fin avec une 6800gt qui brasse de l’air!!!

comme je cherche un pc pour ne surtout pas faire de bureautique :wink: , je pense que la solution assembleur s’impose d’elle meme.

tu connais des bonnes adresses ?

merci de ta réponse :super:

tu habites vers où? c’est grand la france :smiley:
sinon comme site de confiance sur le net tu as ldlc
http://www.ldlc.fr/
tu peux demander a ce qu’il te monte la config (ca retarde de 2 jours), c’est pas le moins cher mais ils ont de bon prix et surtout le sav semble correct.
:slight_smile:

Je suis entierement d’accord :oui:
J ai eu un pc hp avec une atix300, j ai voulu mettre une 7800gtx et j’ai du changer carte mère et alim :o

Il est de Nîmes :slight_smile:
Ben,pour ta région,c’est chaud,un rayon de 60 km c’est tout petit sur la carte de France :ane:
Mais on peut t’aider ici à te monter une config sur mesure,dès lors qu’on sait ce que tu veux faire exactement,derniers jeux (donc grosse carte graphique entre autres),o/c ou non,montage/encodage audio/vidéo,usage polyvalent…
C’est clair qu’il n’y aucune hésitation à avoir entre un PC de grande marque et une config montée chez un assembleur.
Sur certains sites de VPC,tu trouves des configs livrées clés en main homogènes.
Quel est ton budget global ?

serieux il devrait y avoir un topic en haut avec les régles: Ne jamais acheter de pc de marque/supermarché :smiley:

+1 pour les assembleurs, il y a un planete saturn à Nimes mais je ne connais pas exactement leurs prestations ni leur serieux, quelqu’un pourra peut-etre t’en dire plus.
Pour avoir leur adresse, voici le lien ici

Heu,pour Planet Saturn,ne pas oublier la mésaventure de funkyfing :whistle:

A mon avis, la meilleure solution pour Ripman, ce sont les PC d’assembleurs sur le Net :
GrosBill, LDLC, Matériel.net, Rue du Commerce… proposent des configs toutes faites TRES intéressantes.
Vas faire un tour sur leur sites…
Concernant le SAV, c’est vrai que c’est un peu plus “compliqué” sur le net, donc limite-toi aux sites les plus connus et les plus fiables. Par exemple, sur Clubic, visiblement on aime bien LDLC !!!
Cf ce sondage : http://www.clubic.com/forum/index.php?show…urs+sites+vente
:wink:
EDIT : tu verras monter un PC tout seul, c’est très simple (c’est un gros légo !) : il suffit d’être patient et prudent…

Tout dépend de tes connaissances en composants, car le cocktail peut déboucher sur poison.
Va faire un tour sur le site de Dell.
Personnalise ta config, et demande-toi si le rapport qualité-prix te convient.

Si la réponse est non, alors monte ta config.
Sur LDLC, tu peux contacter les techniciens pour valider ta config en cas de doute.

Je voulais juste signaler que chez RDC, pour avoir un PC qui tourne normalement, j’ai du faire trois renvois, à leurs frais (UPS), mais trois renvois quand même !!! :non:

ok chafoin, je viens de lire ce qui est arrivé à funkyfinq et effectivement ça donne pas envie!!! :grrr:
En fait je pensais plus à acheter les pieces separées et ensuite se le monter tout seul.
Apres c’est a lui de voir suivant son budget…
Il doit bien avoir quelques assembleurs sur Nimes??? La bonne reputation se fait de bouche à oreilles et en general un assembleur de quartier qui dure est un signe de bonne reputation. Apres au niveau des tarifs, faut pas esperer qu’il concurence des chaines comme ldlc ou materiel net mais certains sont pret a faire des efforts :smiley: … essaye de faire jouer la concurrence.

tout d’abord je voudrai vous remercier pour vos réponses et vos conseils mais egalement m’excuser pour la lenteur de ma reponse… :wink:

je pense que je vais me passer de commentaires qui seraient, je pense, inutiles.
je crois que je vais adopter definitivement la soluce assembleur, je vais de se pas consulter les topics sur les config ainsi que les sites que vous m’avez indiqué.

encore une fois merci. :super:

cordialement :jap:

RiP

Sage décision mais avant de passer ta commande,repasse ici pour qu’on te dise si les choix sont bons.
Et d’ici 2-3 mois,le matos aura évolué…