Grande perte de performance - après un changement de fan au CPU

Bonjour…

Là, j’suis désespéré… j’achète un fan pour CPU à 43$ CAN et après branchement, les jeux lag (mouvements saccadés) sur Internet et comme à un joueur. J’ai vérifié le BIOS… le processeur est à 90oC :frowning: :??: et le fan du CPU roule à ~2500 RPM. L’affaire c’est que le fan peut être overclocké mais la carte mère ne le permet pas (Carte mère Intel D915PCY). Je ne peux pas changer la fréquence du processeur! Absolument rien! D’après moi, c’est la vitesse du fan trop basse.

Des solutions svp!

Merci à l’avance

P.S Je suis tanné de me faire blâmer pour mes fautes, je suis encore au stade d’apprentissage.

detaille ta config,et donne le nom de ton ventilo…

As-tu correctement mis la pate thermique?

Je vais répondre à vous deux :

Intel Pentium 4 3,0 Ghz
2 Gb RAM
Carte son intégrée
Carte video ATI Radeon X600 Pro PCI-Express
200 Go de disque dur

Fan : C’est Asus je pense mais le numéro du modèle etc… je ne le sais pas :frowning: . Il est assez volumineux et compatible avec socket LGA775.

La pâte thermique??? Je ne sais pas si le technicien avec lequel je travaille en a mis car à ce moment, j’étais au petit coin (toilette) :o . Ça peut le problème…

P.S : Me semble qu’il y en a une petite couche à l’achat… (pâte thermique)

ta bien regarde que le rad est bien sur le proco car 90 cest bcp trop

Achete un tube de pate thermique, et remets-en, il en faut une couche ni trop fine ni trop epaisse, l’épaisseur d’une feuille de papier :wink:

ca me parait quand meme bizarre meme sans pate thermique si le rad est bien mis ca monte pas autant!!

Pas sans pate thermique, mais si on l’a mise commme un porc ca le fait pas :confused:

mmm pas sur …
si il a change de fan il devrait y avoir quand meme un peu de pate meme si elle est un peu cramé

mais 90degree c est bcp meme si il a mis de la pate comme un barbare
facon mieux vaut verifié

(j ai deja eu le coup avec mon premier pc, le type qui l avais monte avais peter une branche du socket…que galere)

En tout cas va voir le monteur en question et explique lui le probleme, s’il te facture quoi que ce soit casse toi :wink:

Donc, vous me dites que c’est la pâte thermique hein? Le foutu technicien l’a oublié. Quel galère!

EDIT

Je le ferais si je ne travaillerais pas avec… Mais s’il me charge, je vais me plaindre au patron et de toute façon, mon père va aller voir notre monteur d’origine de notre PC. Il va charger un petit quelque chose mais en tk, ça va bien aller (j’espère).

il ne faut pas non plus tout basé la dessus, un technicien connait en général son boulot…
Puis comme ca à été dit meme sans pate thermique sa monte pas a 90°c

Es tu sur que le processeur n’est pas overcloké?

il a peut etre pas oublier la pate thermique mais il a peut etre oublier d’enlever la protetion plastique du radiateur :paf: , ca c’est dejà vu :sarcastic:

qaund tu met les doights sur ton radiateur, c’est comment chaud froid, ou brulant, si yu te brule pas en touchent c’est qu’il y aun mauvais montage, ou alors sonde qui deconne

Absolument pas, et de toute façon, avec cette foutue carte mère Intel, on ne peut pas overclocké ces foutus machines.

Quel plastique?!? Voyons donc…

Ouais je pensais au début que c’était la sonde mais quand j’ai vu la perte de performance, je me suis enlevé ça de la tête…

Je plusois fortement c’est un mauvais montage rien à voir avec la pate thermique.

:paf:
Il est vrai que ca peut aider :MDR

Je viens de voir la boîte du fan en question…

c’est marquer sur le coté 2500 rpm ±10%. Il indique aussi qu’il peut être overclocké mais… je ne réussi pas car je doublerais son rpm max d’origine.

C’est un Asus Cooler VRGuard.

Il faut démonter pour être sûr. :neutre:

Quand tu achètes un ventirad, la plupart du temps il est protégé par un film plastique (surtout si tu as un “pad” thermique -pâte thermique pré apposée sur le rad sous forme solide- afin de le protéger dans la boite): si le type qui a posé le rad a oublié de l’enlever, ne cherche pas plus loin les températures trop élevées que tu as.

Autre possibilité, il a oublié la pâte thermique… et là, c’est pas mieux. :confused:

De plus, le ventirad que tu as choisi est encore moins efficace qu’un rad box Intel :confused:

L’affaire, c’est que l’ordi est déja chez un réparateur mais je vais dire ce truc à mon père quand il va arriver tout à l’heure…

EDIT

oh boy une autre réponse ultra rapide 1 sec avant la mienne…

:??: Au prix qu’il vaut (~30 euros) ! Mais quand j’ai pris la décision, je n’ai pas vu le produit en question. Voici exactement les questions que j’ai posé :

1.Est-ce qu’il est silencieux (C’était le problème)? Rép : Au prix, ça doit…
2.Est-ce qu’il fonctionne vraiment sur socket LGA775? Rep : Oui.
3.Est-ce qu’il est de qualité? Rep : Au prix, ça doit.

… et je me suis fait f**rrer et je n’ai même pas eu de plaisirs.

Je pense que je vais faire une crise de nerf bientôt… :grrr: