Grande perte de performance - après un changement de fan au CPU

Bonjour…

Là, j’suis désespéré… j’achète un fan pour CPU à 43$ CAN et après branchement, les jeux lag (mouvements saccadés) sur Internet et comme à un joueur. J’ai vérifié le BIOS… le processeur est à 90oC :frowning: :??: et le fan du CPU roule à ~2500 RPM. L’affaire c’est que le fan peut être overclocké mais la carte mère ne le permet pas (Carte mère Intel D915PCY). Je ne peux pas changer la fréquence du processeur! Absolument rien! D’après moi, c’est la vitesse du fan trop basse.

Des solutions svp!

Merci à l’avance

P.S Je suis tanné de me faire blâmer pour mes fautes, je suis encore au stade d’apprentissage.

detaille ta config,et donne le nom de ton ventilo…

As-tu correctement mis la pate thermique?

Je vais répondre à vous deux :

Intel Pentium 4 3,0 Ghz
2 Gb RAM
Carte son intégrée
Carte video ATI Radeon X600 Pro PCI-Express
200 Go de disque dur

Fan : C’est Asus je pense mais le numéro du modèle etc… je ne le sais pas :frowning: . Il est assez volumineux et compatible avec socket LGA775.

La pâte thermique??? Je ne sais pas si le technicien avec lequel je travaille en a mis car à ce moment, j’étais au petit coin (toilette) :o . Ça peut le problème…

P.S : Me semble qu’il y en a une petite couche à l’achat… (pâte thermique)

ta bien regarde que le rad est bien sur le proco car 90 cest bcp trop

Achete un tube de pate thermique, et remets-en, il en faut une couche ni trop fine ni trop epaisse, l’épaisseur d’une feuille de papier :wink:

ca me parait quand meme bizarre meme sans pate thermique si le rad est bien mis ca monte pas autant!!

Pas sans pate thermique, mais si on l’a mise commme un porc ca le fait pas :confused:

mmm pas sur …
si il a change de fan il devrait y avoir quand meme un peu de pate meme si elle est un peu cramé

mais 90degree c est bcp meme si il a mis de la pate comme un barbare
facon mieux vaut verifié