Grande diffèrence entre un Seagate 7200.11 et un vèlo 150go ?

Bonsoir à tous

Je voudrais savoir si entre un Seagte 500GO 7200.11 et un Vèlociraptor 150GO il y aurait une grande diffèrences au niveau du temps d’accès j’entend par la ( temps plus court pour accès au page du net ) ?

Salut ,

L’accès au page du net ne dépend pas vraiment des performances du Disque dur , mais plutôt de ta connexion…
En revanche , il peut influer sur le démarrage du PC , lancement de programme ( jeux etc…)

En faite j’ai un souci , j’ai updrager ma config :

Ancienne config :

Carte mère : Asus P5B
Processeur : E6750 3.6ghz
Ram : G.skill pc8500 pk 2x1go
HDD : Seagate 500go 7200.11
carte graphique : HD4870
Boitier : Antec nine hundred
Alim : Corsair tx650w
graveur : Pioneer DVR216D

Nouvelle config :

Carte mère : Asus P5Q Pro
Processeur : Q9450 3.6ghz
Ram : G.skill pc8500 pk 2x1go
HDD : Seagate 500go 7200.11
carte graphique : HD4870
Boitier : Antec nine hundred
Alim : Corsair TX650w
Graveur : Pioneer DVR216D

J’ai formater mon pc puis rèinstaller proprement tous les pilotes et drivers de ma config et l’attente entre l’accès des pages à internet est plus long .

  1. Quel est votre avis ?

Seagte 500Go 7200.11
A évité

Y’a eu des probleme de firmware

faut prendre le Seagte 500Go 7200.12

Pas sur tous les modèles :wink:
J’ai jamais eu de soucis avec les miens que j’ai depuis leur sortie :neutre:

Mon HDD aura 2 ans en dècembre , je n’ai jamais fais de mise à jour dessus .

tk moi nan plus sur le 1To avec le même firmware ^^

Je dit juste sque j’ai entendu =P

De toute il est plus en vente si ??

Arf j’avais mal lu, tu l’as déja

j’sais pas si on peut mettre a jours le firmm du HDD ?? O_o

Alors n’y touche pas :wink:

Il est toujours en vente, il y a encore du stock à écouler :neutre:
Maintenant pour ma part les prochains disques seront des Samsung F3 et pas des Seagate 7200.12…

Pour vous d’ou pourrait provenir mon problème de ralentissement d’accès au page internets ?

D’internet =P

Mise a jours de la box, bande passante qui a mal (DL, etc), mec télécom qui a fait le glan (ça arrive XD ), et tant d’autre
Edité le 22/10/2009 à 20:45

T’as entièrement réinstallé windows ou juste les pilotes ? [:paysan]


[quote="l_Hours"] D'internet =P

Mise a jours de la box, bande passante qui a mal (DL, etc), mec télécom qui a fait le glan (ça arrive XD ), et tant d’autre
[/quote]

Ou de la gestion réseau du PC, de l’antivirus / firewall… Y a plein de possibilités :neutre:

J’ai tous rèinstaller complètement windows + drivers et pilotes .

Antivirus : Avira premium security .

Pare-feu : Windows dèsactiver .
Edité le 22/10/2009 à 20:55

Peut être que la lenteur vient de faite que c’est le soir , beaucoup de connexion (heure de pointe) :icon_biggrin: donc sa va moins vite que la journée…:arf:
Donc tu penserais que tu surf moins vite…:sarcastic:

Ou je délire total la?:paf::pt1cable:

Non non tu as totalement raison :oui:

+1
Edité le 22/10/2009 à 22:58

J’ai fait un benchmark de HD Tune Pro :

img16.imageshack.us…

  1. Quel est votre avis ?

7200.11 500Go
http://img101.imageshack.us/img101/2328/hdtune.jpg
7200.12 1To
http://img198.imageshack.us/img198/1084/hdtune2.jpg
Edité le 22/10/2009 à 23:13

Ce qui est sûr c’est que le disque dur est hors de cause, il n’est pas utilisé quand tu vas sur internet, les pages Web viennent de ta connection internet, pas de ton disque dur :smiley:
si problème matériel il y a ça pourrait venir de l’interface Ethernet, il y a des outils pour diagnostiquer des problèmes sur le réseau (Ethereal par ex.), et des sites qui doivent permettre de mesurer la vitesse et la réactivité de ta connection.

  1. Donc pour toi Almalexia sa viendrait sois du port ètherne sois de ma connexion internet aucuns autres matèriel ne peut causer ce problème la ?

  2. C’est normal que quand j’enfonce mon cable RJ45 dèrrière la Carte Mère je n’entend pas de click ?

Fait un petit test sur speedtest et donne nous le résultat, si il est en dessous de la moyenne ISP, on saurait d’où ça vient alors :p.
Edité le 23/10/2009 à 09:33