Grand Theft Auto - GTlà moi aussi

C’est surtout la résolution qui fait gober des ressources et pas les paramètres pour une résolution 2560/1600 c’est inimaginable à quel point que c’est gourmand.
Mais il faux pas oublier que la résolution de la xbox 360 est de 1280/720 et la ps3 est de 1120/630

Ça y’est, premier plantage à l’instant : image et son figés, processus qui ne répond plus. Un petit coup de ctrl+alt+suppr pour retourner sur Windows. N’empêche, ça fait jamais plaisir :stuck_out_tongue:

:jap:
Edité le 25/12/2008 à 05:46

J’installe le jeu cette après-midi, faut d’abord que je monte ma nouvelle config :kaola: :smiley:

Vous avez réussi à lancer le jeu sans Game Windows Live?
Edité le 25/12/2008 à 07:49

Merci “₦x™” :wink: c’est vraiment très gentil :super: .
Je suis presque ému :sweet:
Je suis sûr que je vais beaucoup m’amuser :o)

ps:dès que j’ai tout installé je poste pour vous tenir au courant .
Edité le 25/12/2008 à 08:22

T’inquiète j’ai suivi le sujet assidument :wink:

J’ai quand même eu la chance d’avoir eu des cadeaux à Noël alors que certains n’ont pas eu les moyens d’en acheter :frowning:

Et puis quand je dis modeste c’est quand même ça:

-Core 2 duo e8400
-GA-EP45-DS3R
-HD 4830
-2 go DDR2 800 mhz
-samsung spinpoint F1 500go SATA2

Je vous tiens au courant.

Merci encore :slight_smile:

Avec une GTX 280, En résolution 1080p, on peut tout mettre à fond sauf la distance d’affichage qui sera bloqué à 28 (dernier cran vert).

Pour mettre cette dernière à fond avec cette résolution, il faudra attendre des cartes graphiques disposant de 2go de mémoire graphique dédié.
Edité le 25/12/2008 à 14:51

GTA 4 graphics settings:
Resolution: 1920 x1080
Texture Quality: Elevé
Render Quality: Max
View Distance: 28
Detail Distance: 100
Vehicle Density: 100
Shadow Density: 16

Voilà les réglages max stable possible avec une config comme la mienne. (40-45 fps)

A+
Edité le 25/12/2008 à 14:57

:hello: tout le monde, je vais vous rejoindre :smiley: (pseudo : s3khmet)
Bon, je ne sais pas si je vais trop jouer ces prochains jour vu le nombre de fps sur l’ordi de mes parents :lol:

J’ai déja testé.
Grâce à la manip on peut mettre à 100% certes, mais le jeu n’est pas stable et plante au bout de quelques minutes, ça ne sert à rien.
Si je mets les textures en moyen je peux monter la distance d’affichage à 100% en étant stable, mais c’est bien plus joli en textures élevées et distance d’affichage à 28.
La GTX 280 ne suffit donc pas pour le faire tourner à fond en résolution 1080p.
Edité le 25/12/2008 à 16:39

C’est pas la GTX 280 qui est limite pour faire tourner à fond GTA 4, c’est plutôt les pilotes qui tirent pas encore partis du maximum de ce GPU, et qui plus est le portage foireux des consoles sur PC .Visuellement il n’as rien d’impressionnant, c’est pas une claque, c’est “joli” sans plus, mais de là à mettre une GTX 280 à genou … .Laisse le temps aux nombreux patchs de sortir, et à de nouveaux drivers Nvidia d’apparaître, on verras par la suite :wink: .

Wow.
Tu as un sli de gtx 280 peu tu mettre le (View Distance) à 100 même si sa lague.
Par ce que je veux savoir si sa vaut la peine de faire un sli pour gta 4.
Sans changer le reste.

Moi je suis.
Resolution: 1920 x1080
Texture Quality: Elevé
Render Quality: Max
View Distance: 45
Detail Distance: 100
Vehicle Density: 100
Shadow Density: 15

en même temps commet transfère ton les sauvegardes de gta 4 d’un pc à un autre. S.V.P
Edité le 25/12/2008 à 21:20

Le sli et le crossfire ne sont pas pris en compte par GTA 4 newseven!!!

Ha voici la raison.
Bon pour les transfères de sauvegarde comment on fait…
:confused:

Bonsoir,

J’ai installé gta IV, et à ma grande surprise il fonctionnait bien, je tente de sauvegarder, il me dit de me connecter au live, possédant un compte je l’entre, il me patche le jeu… et là c’est la fin du bonheur ( de courte durée ) :

Le jeu se relance après le patch, normal, les options graphiques semblent mieux détecter ma hd4870 ( ô joie ) je lance le jeu, et là je tombe sur un problème que j’avais déjà apercu sur des forums : la vue se bloque en plongée vers le bas-gauche.

Alors sur de nombreux forums on lit que c’est quand les joueurs tentent d’utiliser une autre manette que la xbox 360 sauf que je n’utilise pas de manette… j’ai seulement un clavier usb Saitek Usb Gaming Pro qui possède une entrée dans les “manettes” de Windows. Je suppose que le conflit vient de là. Autre élément : j’avais une manette xbox 360. Je tente d’en désinstaller les drivers, relance le pc, relance le jeu, rien ne change.
Je vais voir sur 2-3 forums rapidement, je tente le “regedit” des propriétés du clavier pour changer son nom en “logitech dual action” ( astuce à faire pour empecher cet effet dut à l’utilisation de manettes autres que celles de la xbox 360 ) mais manque de bol, aucun changement.

Voila voila … ca me désespère et m’énerve à la fois, le jeu marche bien, le live me force à me connecter pour sauvegarder, il patch le jeu et depuis c’est injouable… Je vais lire les (nombreuses) pages de ce forum mais je préfèrerais laisser ce message au cas où, lire toutes les pages du forum allant me demander pas mal de temps…

( Pour info ma config : Windows XP sp3 mis à jour, Q6600 @ Stock, 2 Go, HD4870 GS 512 Mo, drivers ATI Catalyst 8.12, direct X à jour )

Merci grandement de votre aide et si quelqu’un a une idée je risque de lui en être éternellement reconnaissant :ane:

Sur ce, je me lance dans les recherches et sinon réinstalle le jeu : /

Redémarre le pc et tout va rentrer dans l’ordre !

Ön m’a offert le jeu pour Noël, personnellement avec les Forcewares 181.00 et le jeu patché je n’ai aucun problème donc j’étais plutôt “content” :paf: .

Par contre le framerate se comporte assez bizarrement : quand je lance une partie, le tout est fluide, mais au bout d’une demi-heure de jeu celui-ci baisse graduellement et le jeu devient vite saccadé :confused:
Quelqu’un a le même genre de ralentissement ?

Ouais, moi :smiley:

J’ai baissé la densité de circulation (50% avec mon X2 6400+), ça va un peu mieux mais ça ne reste pas top :confused: J’attends de m’acheter un Quad Core pour continuer :smiley:

Je viens d’avoir ce bug :pfff:

Je venais de faire une mission assez longue sans trop de casse et là je vois son email à ce Pathos. Et bien ne lui répondez surtout pas ! Le jeu plante systématiquement quand on lui répond, c’est abusé…

Comme je l’ai dit deja fait plusieurs fois et aucune amélioration :frowning:

DOnc toujours aucune solution, je cherche je cherche … :ane: