je viens d’acheter GTA4.
je l’installe…
là crash.
puis finalement j’installe le rockstar club
et là ça semble se lancer après un autre crash.
Et LA: pas de texture, pas de décor, ma voiture flotte dans le vide pendant que le cousin dégage ses blagues sur les parties à 3…
Bref injouable, hyper énervant et l’impression de s’être fait niquer…
Je vous ferais bien une capture d’écran mais je sais pas si on peut ici…
Mon pc date de mai, c’est un Packard Bell EasyNote SB89-P-026FR
Ici le descriptif:
Windows Vista® Edition Familiale Premium authentique
Nouvelle plateforme haut de gamme 17’’ Diamond View Limited Edition « Blanc / Chocolate »
Puissance graphique grâce au chipset graphique NVIDIA® GeForce® 8600 GT avec 512 Mo de mémoire vidéo dédiée
Profitez de la Télévision Numérique Terrestre (TNT) + télécommande
La dernière génaration sans fil Intel® Golan 802.11 a/b/g
J’ai 4GO de Mo vive installé…
bref j’ai vraiment envie de buter du malfrat à Noël donc merci pour vos conseils.
je pense que le jeux saccade à cause du processeur ( tout le monde le sait ) mais aussi à cause des accès disques…
J’ai remarqué que mon disque gratte énormément à chaque fois que je tourne la caméra ou bien je change de zone … je ne charge pas en ram ni en ram graphique .
Voila ci quelqu’un à une solution ( à part mettre un raptor à 10 000 rpm . )
Processeur Intel Centrino…paramétrages graphiques je suis sur celui d’originie.
Le coup de l’absence de texture semble être passé mais ça rame et ça reste très saccadé.
(pas le même problème sur d’autres jeux).
C’est pas le débat les gars…on est là pour essayer de faire fonctionner nos jeux sur PC pas de se battre sur HD ou pas ou consoles ou pc…y’a d’autres sujets pour cela…merci donc pour ceux qui auront la réponse aux joueurs qui comme moi se trouvent dans la ganache…
Nvidia a récemment sorti des drivers pour les cartes graphiques de PC portables : www.nvidia.com… Essaye peut être ça si ce n’est pas déjà fait.
Mais sache qu’un PC portable est forcement moins performant qu’un PC de bureau.
Edité le 21/12/2008 à 19:34
Et que le jeu ramera toujours et il y aura toujours des saccades. Peut-être moins prononcé mais sur portable ne t’attend pas à des merveilles, encore moins d’un jeu comme GTA IV…
Au bout d’environ une heure de jeu, le jeu crash systématiquement , me fait un retour windows et indique une erreur RSC10 (mémoire graphique pleine, redemarrer svp).
Quelqu’un a t’il réussi à résoudre ce pb ? Mes paramètres graphiques sont 1920 x 1080 tout à fond, sauf la distance d’affichage qui est bloqué à 37. En decendant ce paramètre à 1, l’erreur est toujours là.
Merci à ceux qui pourront m’aider.
PS : Jeu patché, Forceware 181.00.
A part ça, aucun problème de performance…Environ 45 fps en ville sinon 60.
Edité le 21/12/2008 à 20:34
Honnetement j’ai pas envie de me remettre sur Xp. j’ai aucun pbm avec vista après tout.
Pour ce qui est de ma config, la voici:
C2D e6850 3Ghz
3 Go Ram DDR2
Nvidia 8800 GTS 320 Mb
c’est peut être le meme probleme, mais je n’ai pas précision quand au message d’erreur que je rencontre
bon ba moi je vient de le testé pendant 1h il fonctionne bien sauf que j’ai pas le son des voitures ni le son ambiant et je trouve pas ou réglé ce problème
Je n’ai plus le probleme de crash rsc10,simplement en mettant le paramètre de qualité des textures sur moyen plutôt que high, et ça ne plante plus du tout. Du coup j’ai pû augmenter la distance d’affichage qui passe de 37 à 50 pour moi, sinon plus haut ça plante, cause de cpu pas assez puissant. :yeux1:
Vous avez testé la distance d’affichage sur 100 ? lol , magnifique , ce jeu est encore plus hard que Crysis finalement, mais ça tient pas une minute sur ma config lol.
N’oubliez pas d’activer l’aa 16xq et le filtrage anisotropique 16x dans les paramètres avancés nvidia pour une image quasi parfaite in-game.
Proco pas assez puissant ? mais lol t’as un Q9550 faut pas pousser mémé tu sais où :paf: Déjà moi et mon X2 4600+ et ma 4850 512Mb je fait tourner en permanence en 1680x1050, distance 40, details 40, traffic 30 en jouant correctement (20 fps mini quoi)
Donc toi avec ta config de guerre ça devrai tourner largement mieux, de plus j’ai les textures en élevé ça plante jamais (je dépasse largement les quantités prescrites) Enfin bref, moi ça depend des jours, il rame ou pas…mais ça sera toujours bien jouable.
Pis vus les feedbacks de possesseurs de nvidia activer l’aa via les drivers ça fait plus perdre en performances que d’améliorer l’image…Enfin t’as des 280 tu peux toi :nexath
Ouaip pas faux ce que dit Darkinou ça devrait passer tranquille normalement…
Moi je pense plutôt que si le jeux plante, il y a de fortes chances pour que ce soit parce qu’il supporte mal l’overclock de ton proc :neutre:
D’après ce que j’ai lu il a l’air assez sensible de ce coté
Bien sur dans les comms que j’ai lu les gens parlent d’overclock censés être stables…ben pas pour ce jeu p’tet :icon_biggrin:
Salut a tous, j’ai découvert quelques trucs pour résoudre les soucis vis a vis de GTA IV.
Alors premièrement pour ceux dont
-le jeu crash avec une carte ATI série 48xx, sous vista, et que le patch ne résoud pas, il suffit dans creer un fichier .txt dans le repertoire de GTAIV, nommé commandline.txt avec marqué a l’interieur -windowed.
-dont les textures disparaissent, il suffit de REACTIVER le SUPERFETCH de windows vista.
En esperant vous avoir aidé
Perso il tourne niquel chez moi en 1650, tout en moyen, affichage 33, circulation 100, pieton 100, ombre 0.
Ma config : Q9550 @3.7ghz / HD 4870 Catalyst 8.12 / 4go PC 8000 / Vista 64
Savez-vous ce qu’on devrai faire.
C’est faire une sondage avec comme choix de réponse entre.
1 Aucun problème.sous xp.
2 Aucun problème sous xp 64
3 Aucun problème sous vista.
4 aucun problème sous vista 64.
5 Des problèmes sous xp.
6 Des problèmes sous xp 64.
7 Des problèmes sous vista.
8 Des problèmes sous vist 64.
Pour déterminé qui a eu le plus de problème.
Bien sur seule les membres de clubic devraient voter.
On est pas assez pour constituer un échantillion représentatif donc ca servira pas à grand chose…
Faudrait mieux faire ca sur le forum de Rockstar je pense.
Centrino n’est pas un processeur, mais le nom d’une architecture regroupant processeur, chipset, et wifi :o
Quand tu dis « Centrino », tu ne donnes aucune indication sur le processeur, qui selon la génération peut aussi bien être un Pentium M qu’un Core ou un Core 2
Tu es sur de ce que tu avances ? Chez moi, impossible de mettre de l’AA, même en le forçant dans le panneau de contrôle. Peut-être avec les drivers nvidia « spécial GTA » ?
Edité le 22/12/2008 à 09:48