Grand defi configu a 500 euro max

salut tout le monde
tout est dans le titre je veut un ordi central a 500 euro avec un boîtier + alim qui dépasse pas les 80 euro (alim certifié 80+.
un processeur 8400 (j’ai trouvé a 140 euro)
un carte 4850 (j’ai trouvé a 135 euro) ou une 4870 512mo ( j’ai trouvé a 175 euro) ou une 4870 1 go ( trouvé a 195 euro)
avec une bonne carte mère que je trouve a 40 euro.
un disque dure.
pas de lecteur de disque ( mettez en un si ca s’eloigne pas trop du prix).
et 2 go de ram

a vous de reussir ce grand defi.:D:paf: :fou:

Ou pas :lol: www.clubic.com…

ça, c’est impossible. À moins de trouver une carte mère sur le marché de l’occasion bradée … Enfin, si tu ne compte pas overclocker … à priori, c’est faisable, mais le problème, c’est que ce genre de cartes mères à moins de 40€ est totalement obsolète (manque de ports USB, carte réseau totalement foireuse …), et en plus, t’auras du mal à installer ton Penryn dessus. Mieux vaut mettre 50€ supplémentaires, quitte à prendre un simple E7200 ou un E5200, et avoir une bonne carte mère, en overclockant, tu retrouve les performances du E8400 les doigts dans le nez (Ce qui n’est pas possible avec une CM à 40€).

Pour le disque dur, tu peux en trouver des 640Go pour 60€ (les Caviar Blue de Western Digital entres autres), et pour la ram, n’importe quelle ram type G.SKill ou Corsair/OCZ en PC6400 CAS4 suffit.

www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…

la carte mère te plaît pas ???


+ [www.materiel.net...](http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/43801-Pure_Power_350W.html) [www.materiel.net...](http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_socket_775/34784-Core_2_Duo_E8400.html?promocode=6567)

Prend au moins sa en HDD www.materiel.net…
Edité le 28/12/2008 à 21:46

Elle est pas à moins de 40€, mais sinon, elle est bof, pas d’overclocking possible avec son bios bridé, et j’suis pas sûr qu’elle accepte sans sourciller les E8400. Sinon, pour le boitier, tu fais comme tu veux (les Advance, on me les donnerait que j’en voudrais pas …), mais prend une alimentation de marque, type Antec, Fortron, Corsair, Enermax … bref, tout ce qui est affecté du sigle 80+

Bahhhh, mon ancienne Gigabyte EP31-DS3L avait oc mon E1200 à 3.2GHz sans trop toucher au voltage, et c’était stable (3h d’OCCT sans bug). Sinon, j’pensais justement que les Neo-F ne pouvaient pas oc, si ?

Si, je crois que j’avais presque mis 1.35V dans la tronche du pauvre E1200 … :paf: (bahhh, quand un proco ne coûte que 37€, t’as plus de facilité à lui en faire baver quoi, moi maintenant j’ose pas faire la même chose avec un E8400 … :ane:) M’enfin c’est raisonnable encore, quoique, il était encore avec son rad d’origine ! (Et c’est vraiment indecent, il n’était qu’à 45°C en burn … T T)

en OC je m’y connaît pas je veut rester tranquille en y touchant pas

vous connaissez pas un cm ac un rapport qualité prix très bon qui dépasse pas les 80 euro ???

bon je recapitule :
_boitier Elite 331 (RC-331) - Moyen tour - Sans alimentation - Noir
_alimentation ANTEC EarthWatts - 380W - PFC actif - ATX12V V2.2 PSU -La protection de l environnement façon ANTEC - Certification 80PLUS
_ disque dur Caviar Blue - 320 Go - 7200 tours - SATA II - 16 Mo cache
_ memoire ddr2 DIMM - 2 Go - PC6400 - 800 MHz
_processeur ® Core"2 Duo E7300 2.66GHz FSB 1066MHz 3Mo cache socket 775
_carte mere MSI P35 NEO-F
_carte graphique SAPPHIRE ATI Radeon HD4850 Dual Slot

le boîtier je le trouve un peut triste mais bon je me fi a la marque et je pet aussi remplacer le processeur pas un 8400.


total 449 euro