Grand classique: Maxtor et SATA 2 - Booter sur disque SATA

Bonjour à tous,

Je sais que le sujet a deja été traité mais mon problème semble être une variante:
Pour commencer, voici ma config:
CM Gigabyte avec Nforce 4
DD no name 40go en IDE classique
DD Maxtor Diamondmax SATA 2 80go

Je souhaitais donc avoir le maxtor en disque système avec Win xp installé dessus.J’ai donc installé l’os sans gros soucis et sans faire f6 pour installer les pilotes SATA
Je n’ai pas touché à l’autre disque ou Win xp est également installé.

Le soucis, c’est que je n’arrive pas à faire booter le pc sur le maxtor car il boote d’abord sur l’autre. Il est cependant reconnus sous windows.

J’ai essayé en enlevant le disque IDE; pas de pb, windows demarre normalement
Dans le bios, j’ai bien changé la priorité pour le faire booter avant mais il ne veut rien savoir. J’ai lu une histoire de cavalier a changer sur le disque… Je sais aussi qu’il y a un pb de compatibilité et que le maxtor ne peut pas être un disque système mais uniquement un disque de stockage :frowning: :sweet:

Si vous solutions,suggestions et autre je suis preneur,merci d’avance

La faute au Nforce 4 je pense (incompatible avec les Maxtor).

le faite de passer le dd en mode SATA1 contourne cette imcompatibilité :slight_smile: :jap:

Ok mais pour le passer en SATA 1, c’est juste un cavalier a bougé sur le disque et je suppose que niveau perf, ca doit se ressentir non ?
Mais bon, J’essayerai cette solution et je donnerais des nouvelles

ça doit se faire par log il me semble ,

à confirmer :slight_smile:

j’ai du nforce 4 sli et aucun probleme avec 3 dd maxtor dont un sata sur lequel je boot

J’ai donc passer le disque en SATA 1 et…ça marche,aucun pb !