Grand-angle et perte de qualité: une fatalité?

Je viens d’acquérir une panasonic nv-gs320. Je cherche un grand-angle.

Je viens d’en essayer un bon (env. €130), mais la perte de qualité est frappante lorsque je zoom pour obtenir une image comarable à celle de base, sans le grand-angle. La perte de qualité n’est ni chromatique ni en déformation, mais juste une grosse perte de netteté (un bon test est de visulaliser du texte).

Je dois dire que j’ai essayé un grand-angle Sony sur une caméra Panasonic. J’observe toutefois la même perte de qualité sur une caméra Sony.

Q1: Ai-je meilleure chance avec un grand-angle Panasonic?
Q2: Ou est-ce une perte de qualité inulectable?

Bonjour,

C’est une perte de qualité inéluctable pour un compact.

Le complément optique est vendu à prix d’or, mais en fait c’est un bout de plastique qui aura pour effet de gagner en grand angle.
Il pourra être pratique en grand angle, car c’est “mieux que rien”, mais dès que tu arrive au même cadrage que sans, autant l’enlever.
Je ne suis pas sur que c’est très rentable comme solution vu le prix demandé…
Le panasonic ne sera pas beaucoup mieux, je ne pense pas. Mais le mieux serais quand même d’essayer :neutre:

P.e que le système de fixation sera plus simple vu que c’est du panasonic pour une caméra panasonic, ou p.e que c’est plus étudier, mais en tout cas c’est toujours un bout de plastique arrondis.

Maintenant si ton style de vidéo a beaucoup besoin du grand angle, je veux dire, pas juste pour le fun, mais vraiment souvent, là ça peut t’être utile, et être un bon investissement. (et tu l’enlève qd tu veux zoomer)
Il doit aussi exister des fabricants tiers, qui ne sont pas des grandes marques, tu sais que la qualité ne sera pas meilleure, mais au moins ce sera moins cher. Et sinon quelqu’un qui a changé de caméra et qui te le revend d’occase.