GrabIt - Newsgroup

GrabIt est un newsgraber, c’est à dire qu’il permet de récupérer des fichiers de tout type (texte, images, binaires…) sur les Newsgroup.

C’est quoi les Newsgroup ?

La dernière version en date est la 1.6.2b : Dispo ici[/url] | [url=http://www.telecharger-newsgroup.com/modules/news/article.php?storyid=83]Quoi de neuf par rapport à la 1.6.1b

Un tuto sur l’installation de GrabIt et sa configuration est dispo ici.

Pour les Freenautes (la majorité d’entre vous je pense) vous avez tous accès gratuitement à un serveur de news :

news.free.fr, port 119, limité à 4 connexions simultannées, débit et quotas illimités, le tout compris dans votre forfait. Malheureusement, le protocole est bridé chez de nombreux non-dégroupés.
(Accès gratuit également pour les belges de Skynet, news.skynet.be)

Pour les autres, il vous faudra un accès à un serveur de news payant : Comparatif ici
Un accès se négocie autour des 15-20$ mensuels

Pour la suite, on verra la partie plus pratique du téléchargement :smiley:

Je donne mon accord pour le TU meme si je ne vois pas l’interet ultime, mais si tu l’animes, pourquoi pas :wink:

Sinon je confirme pour free, l’accès news est sympa mais bridé pour les non dégroupés, on perd vite des connexions puis ca bride à mort :ane:

Merci à toi :slight_smile:

Pour les ND Free, c’est la loterie, si on a de la chance, on peut télécharger au max du débit, sinon, on est blacklisté, ou les fichiers sont imcomplets…

Pour les dégroupés, si vous montez au dessus de 4 connexions simultannées, vous risquez un blacklistage (heureusement temporaire…)

Apparemment, Free merdoie un peu en ce moment au niveau des Newsgroup, beaucoup de fichiers incomplets ou soit-disant non présents sur le serveur.

On pensait que ça venait de la dernière version de GrabIt, et bien non.

Le problème vient ben de free. L’astuce consiste à rentrer manuellement les adresses des autres serveurs de News de Free puis de finir les téléchargements avec. Plus de détails sur cette page.

J’ai testé avec Newshosting (pour finir les téléchargements), ça fonctionne nickel :ane:

Je pensais que ça attirerai plus de foule que ça GrabIt :paf:

Free a l’air d’améliorer un peu la situation sinon.

Ça y est les soucis chez free semblent résolus… Plus d’infos…

:bounce:

Modification du titre pour être plus généraliste :wink:

Ci dessous, j’ai listé les founisseurs d’accès newsgroup qui proposent des essais gratuits, pour ceux qui ont peur de se lancer ou qui sont simplement curieux, ça ne vous coutera rien.

1 - FirstLoad - 1 Go, 14 jours, débit illimité.

2 - UseNext - 3 Go, 14 jours, débit limité à 500 Ko/s.

3 - Newsguy - 1 Go, deux jours, débit illimité et 32 connexions simultannées !

4 - Yottanews - 1 Go par mois reconductible - débit de 64ko/s

5 - AllTheNewsGroups - 2 jours, quota illimité, débit illimité mais bridé au bout d’1 Go

6 - Usenetserver - 3 jours, débit et quotas illimités.

Profitez en !

Pour ceux qui sont réticents, parce que c’est en english, voici des fournisseurs en Français :

Le premier, qui cumule les qualités, est FirstLoad, en plus de parler Français, propose une offre de 14 jours gratuite !

AlloNews est un serveur Français, certes limité, mais le principe de payement par allopass est assez intéressant, jetez y un oeil.

UseNext tout comme FirstLoad est un fournisseur newsgroup multilingue, dont le Français. Il propose également un essai gratuit de 14 jours, alors pourquoi s’en priver ?

Enfin, Giganews, pas encore en Français, mais l’annonce devrait être faite dans les semaines à venir, et l’ouverture de la partie Française est imminente.

:hello:

Un TU spécial piratage ? :ane:

Tatata, le principe des newegroup n’est pas le piratage, je te rapelle que tu as accès aux NG gratuitement grace à ton abonnement Free (pour les freenautes).

Les NG sont quand même un lieu trés "in" pour télécharger des fichiers "heum heum" :ane:

FirstLoad, il faut effectivement un numéro de CB, tu utilises tes 14 jours gratos, et tu te désinscris… Mais si tu as peur, laisses tomber :wink:

(Le heum heum c’est bien, mais on parle pas du même :smiley: )

Juste un petit poste pour prévenir que depuis quelques jours, de nombreux fournisseurs augmentent leur rétention, et ça c’est bien !

Les meilleurs à ce jour sont, dans l’ordre : [Giganews[/url] avec 70 jours, Ngroups[/url] avec 59 jours, [url=http://www.telecharger-newsgroup.com/modules/news/article.php?storyid=35]Power Usenet avec 50 jours, [url=http://www.telecharger-newsgroup.com/modules/news/article.php?storyid=30]Newshosting](http://www.telecharger-newsgroup.com/modules/news/article.php?storyid=18) avec 40 jours.

Bien sûr, la rétention n’est pas tout, loin de là, mais c’est un critère très important, donc je tenais à vous en parler.

Je rajoute Giganews à la liste des serveurs d’essai gratuit !

Giganews - 1 Go, 3 jours, débit illimité

Pour ceux qui veulent un truc de haute qualité gratuitement, j’en profite pour signaler le concours sur ce site : Concours Giganews

Y’a 2 comptes à gagner…

Ngroups passe à 70 jours de rétention, pour un prix de moins de 15$, ça c’est une excellente nouvelle !
Possibilité de payer via paypal en plus !

L’excellent fournisseur Newsguy vient de passer à l’illimité, pour 19.95$/mois, plus que raisonnable ! plus d’infos

Pour ceux qui débutent et ne savent pas vraiment quel outil utiliser, voici un comparatif des différents Newsgraber : Voir le comparatif

Sortie de GrabIt 1.6.1 !
Tous les bugs ont été résolus, il était temps !
Lire le test de GrabIt 1.6.1