Gpu sous utilise

Bonjour j’ai acheté un pc portable msi pour jouer à rainbow six siege hors j’ai peu de fps pour la config que j’ai (90/110fps en low) j’ai un i7-9750H et une rtx 2060 et je pense que le problème vient du fait que mon gpu ne tourne qu’à 15/16% en jeu
Si quelqun a la solution je veux bien
Bonne soirée

J’ai d’ailleurs vu un test du meme pc il tournait à 140/160fps A 80% d’utilisation du gpu

:wave:

Tu es sur batterie ?

Ton processeur n’a pas le Turbo boost d’actif, c’est que windows limite les performances.

Yo, nan je suis toujours sur secteur, comment activer ce boost?

Bonjour,
C’est en effet porbalement une limitation logicielle mais la question c’est « est-ce pénalisant pour le jeu ? » … je veux dire si le jeu tourne bien et que tu ne constate pas de ralentissement ce n’est pas un vrai soucis non ?
Après je conçois qu’en investissant dans une telle machine on veut du fps … pour vérifier si ça vient d’un autre élément as tu testé un benchmark 3D et comparé avec les résultats sur le net pour voir si ils sont comparables ?

Salut merci de m’avoir répondu, j’ai regardé des test du msi gf65 meme que moi mais avec un i5-9300H le pc tournait à 140/180 fps en ultra Ducoup je comprends pas trop pourquoi pas moi, est ce du au fait que je n’ai que 8go de ram ? Pourtant ma ram n’est pas saturée en jeu mais je suis qu’en solo Channel

hello

Ca donne quoi en termes de performances en full ou en tout cas avec plus de détails qu’en low ?

En full ultra tout au Max le gpu tournait à 30% mais les autres personnes en low le gpu tourne à au moins 40/50% même avec une 1080TI

Ok pour la charge GPU, mais quid du nombre d’images par seconde en full ?

Ça reste pareil 90/100 mais sur un écran 240hz j’espérai avoir au moins 150fps en low

Oui je comprends mais avec un autre « jeu » ou benchmark, ça donne quoi ?
Juste pour savoir si ça vient du jeu/drivers ou du matériel.

J’ai testé sur minecraft c’est tout ce que j’avais sous la main c’est pareil pas beaucoup de fps pour une 2060 et un i7 cest a peine que mieux que mon vieux i5-4200 et ma 760

A mon avis c’est du cpu limited malgré le 86%
Le jeu repartit les threads sur les core du cpu, c’est le thread le plus lent qui va définir le rythme de tous les autres et donc les fps, ici le core qui a ce thread donne tout ce qu’il peut mais a 2.6Ghz il ne fait « que » 100FPS
Pourquoi les autres pc similaire font mieux , là je ne sais pas trop
– voir si d’autre truc suce du cpu pendant le jeu surtout si un core est a 100%
– souris avec un DPI tres élevé // plusieurs appli avec des overlays (steam/uplay/truc de comm/monitoring…), autres trucs qui peuvent bouffer du cpu?

– peut être tenter de bricoler l’affinité core du jeu, par exemple décocher les core impair de la liste, surtout si l’un d’eux est toujours a fond
dans le gestionnaire de tache, propriétés, définir l’affinité
image
(ce serait un coup de chance si cela marche mais bon ;)) )

minecraft c’est pareil, pas trop gpu mais beaucoup cpu

peut être avec un benchmark gratos : en pas trop gros https://benchmark.unigine.com/heaven
vais le testé aussi, fait longtemps que je ne l’ai pas vu

edit
full hd plein ecran, AA 8x qualité ultra , tesselation max, config desktop

Pour quelle raison joues-tu en faible détails si les performances sont suffisantes pour jouer en haut niveau de détails ?

Ok je vais essayer tout ça merci
Je joue en faible détails car dans rainbow six c’est préférable de jouer avec moins de détails pour mieux distinguer un ennemi et pour avoir plus de fps pour pouvoir être « plus fort »

Après le cpu est en boost à 4.6ghz mais je sais pas comment ça marche, il se met automatiquement en boost?

Et je joue avec tout fermé en arrière plan juste discord d’ouvert et j’ai désactivé l’accélération matérielle et je ferme la fenêtre quand je joue