Gpu qui monte a 80

bonjour je dispose d’un pc et d’une carte graphique ati hd 4850, lorsque je navigue sur internet ou fait tput autre activité la carte est a 80 degrés et quand je joue a des jeu derniere generation mon pc se coupe, je pense que sa vient de la gg.

que doi-je faire?

tsauzeau

Effectivement si ta carte est à 80° en idle c’est qu’il y a un soucis.
Vérifie que le ventilo de ta 4850 tourne bien et que le rad soit bien fixé.

Salut !
Je pense que ton boitier ne doit pas être bien aéré !
Mais si tu nous détaillais ta config complète SVP (alim comprise) ?

ok mais je n’ai pas de ventilateur c’est que du passif( pour la gpu )

:heink:

une tel carte graphique passif? D’abord avoir une tel température est normal . Il vaudra mettre un rad dessus genre ça
www.materiel.net…

Configuration de tsauzeau

en sachant que mon alim est une bequiet 600w

et voici mon boitier:

gamma 8808GM
(avec un ventilo sur le coté et un autre devant)

ma carte graphique est une ati hd 4850 gigabyte ( en passif )

merci de vos réponse

Bon alors le fait que ta carte graphique soit refroidie en passif signifie que le flux d’air de ton pc doit être optimal.
Le mieux serai d’acheter un nouveau rad comme celui ci donné par virus sinon essaye de voir si tu ne peux pas rajouter quelques ventilos de plus.

un rad comment ca? et oui elle est en passif:

photo:

http://www.centrale3d.com/IMG/Image/news_11_08/Gigabyte%20Radeon%20HD%204850%201GB%202.jpg

et pas de ventilo dessus:(
Edité le 31/08/2009 à 19:58

Un rad c’est ce qui te permet de refroidir ton gpu.

ok pour le rad et ça s’installe sur toute les cg?

et aussi pour noel je voulais me mettre un water cooling, ça reglera le probleme ou pas d'apres vous?

Si tu veux installer un watercooling, change de boîtier pour un HAF-932 ( plus facile pour y intégrer un réservoir, rad etc … ) tu gagneras aussi au niveau des températures.

Pour le RAD de la carte graphique je te conseille plutôt de le remplacer par un Scythe musashi : www.materiel.net…

Un ami l’a pris et il a gagné 20° par rapport à son ventirad de base sur sa carte graphique :wink:

pas sur toute mais le zalman que j’ai proposé et montré ci-dessus est compatible avec ta carte graphique.

Pour ce qui est du watercooling, un bon aircooling = à un kit de watercooling, si tu veux que sa soit efficace, il faudra mettre beaucoup plus, en plus je ne suis même pas sur que ton boitier est compatible au watercooling.

Je te conseil de change de boitier, prendre quelque chose de mieux genre coolermaster storm scout ou HAF-922/932 qui sont beaucoup mieux en refroidissement que ton boitier actuel

Le Sctythe musashi est compatible 4850 aussi !

ok merci beaucoup des conseil je vais rester sur aircooling et avoir plus de cadeaux!!!

merci beaucoup de votre aide.

Si tu veux continuer à améliorer ton pc en restant aircooling tu peux changer le boîtier :wink:

il est pas de trés bonne qualité le mien?

comment ça c au niveau de la circulation d’air, que me conseillez-vous?

si j’ai flacher sur celui ci:

storm scout

et je vais prendre sa aussi:

zalman vf1000-LED

tout ca pour noel.

vraiment merci de votre aide.

bonne soirée

meme deja en partant, moi je trouve qu’une HD4850 en passif, c’est un peu idiot… Tu fais pas du gros jeux avec une cg passive la… non? :neutre: ma x1950xt dans le temps, je l’imagine pas en passive… 150C au repos :paf:

si justement je joue pas mal masi crysis et le reste passe impc par ghost recon 2 et Wolfenstein (le dernier b ca beug) .
Edité le 01/09/2009 à 08:39