GPU Portables?

Salut a tous, je projettes d’éventuellement acheter un portable, étant donné que l’année prochaine je vais surement me retrouver en internat.
J’aurais donc besoin d’un ordi bien performant sur tous les points, je compte y faire tourner des logiciels comme CATIA, Solidworks etc… (logiciels de conception 3D) mais aussi des jeux (récents). Alors aprés avoir navigué sur quelques catalogues de marques connues, j’ai retenu 2 modeles qui me semble pas mals du tout.
D’abord le ASUS A6JA-Q021H dont voici les caractéristiques:

Processeur Intel Core Duo T2400 1.83 Ghz

Chipset Intel 945PM

Mémoire 1024 Mo DDR-2 (2x512)

Extension possible à 2 Go

Disque dur 100 Go

Ecran TFT 15.4" WXGA - Résolution 1280x800 ColorShine

Carte graphique ATI Mobility Radeon X1600 - 256 Mo DDR

Et le Acer Aspire 5652WLMi:

Processeur Intel Core Duo T2300 1.66 GHz

Chipset Intel® 945PM Express

Mémoire vive 1024 Mo DDR-2 (2x512)

Extension maximale à 2 Go

Disque dur 100 Go SATA 5400 RPM

Graveur DVD±RW/DL

Carte Vidéo nVidia Geforce Go 7600

Mémoire Vidéo 256 Mo DDR HyperMemory

Ecran LCD 15.4" TFT WXGA CrystalBrite

Bon alors d’abord je sais que le processeur est mieux pour le Asus, mais le acer est également moins cher. Alors en fait mon problemes est par rapport aux GPU, je n’ai aucunes idées de ce que valles les X1600 et 7600go, meme aprés avoir conclu que c’était pas mal en lisant le test sur votre site. Mais j’ai lu ici et la que le 7600go était plus performant ou pas, enfin, maintenant je ne sais pas ou j’en suis.

Pour moi le plus gros avantage de l’acer c’est qu’il a un tuner TNT et qu’il est moins cher que l’asus.

Ensuite j’ai pu lire que la finition des PCs Asus était bien, contrairement a celle des Acer, mais bon la encore, je ne sais pas, car le Acer sur les photos est plus joli (celon moi)

Donc j’aimerais savoir si éventuellement des personnes sur ce forum ont le Acer ou le Asus, si ils ont d’autres portables avec une de ces 2 cartes graphiques.
Ensuite concernant le poid, le bruit, la qualité de l’écran, tout ca…

Pour ce qui est de mon budget, je ne sais pas trop, ca sera en fonction de si je travaille cette été, mais disons entre 1300 et 1600 euros.

Merci d’avance.

Pour l’achat d’un portable :
http://www.clubic.com/forum/-topic-referen…e–t312840.html

Sinon, concernant les GPU, ils doivent être assez proches en performances et tournent déjà bien. Ce n’est pas ce qu’il se fait d’ultime en terme de puissance mais tu pourras déjà sérieusement faire tourner des logiciels de DAO/CAO. Petite remarque en passant : si tu as à gérer des assemblages complexes avec CATIA, n’hésite pas à doper la ram (2 Go par exemple). Un autre point intéressant, serait un disque dur 7200 trs/min. Sinon, pour le reste ce sont de bons modèles (bien que je préfère l’Asus pour : processeur, garantie 2 ans et marques).

Sinon, pour en revenir aux carte graphiques, mon frère utilise CATIA V5 et Solidworks 2005 sur une Geforce 6800 et sa tourne nickel (la GF6800 ayant des perfs équivalentes à celle d’une X1600 et d’une GF 7600)

Ok merci a toi.