Gpu impossible a ré overclocker

Bonjour,

J’ai actuelle une r9 270 qui avait un boost de 55Mhz 900->955 est je l’avait oc à 1050Mhz la carte passer les burning test sans problème ainsi que des heures de jeux gourmand comme battlefield 3 et 4, farcry 3 ect…

Mais depuis quelque jours j’ai remarquer que les fréquences avait été réduites a celle d’usine (900Mhz) j’ai essayer de changer de logiciel en vain ,restart le pc ,intervertire les cable 6+2 pins rien ne fonctionne

Les températures sont corrects (70° grand max sur bf4 avec l’oc) aucun crash du pc, alime de bonne qualité ,
pilotes a jours

Quelque détaille config/logiciel :
-MSI r9 270 Gaming
-Alim LDLC BG-500 80+bronze
-Asus M5A78L-LE

Logiciels utiliser:
MSI afterburner (2.3.1 et beta 3.0.0)
ASUS GPUTweak
Catalyste control center

L’oc etait fait avec afterburner en 2.3.1

Merci pour votre aide.

Difficile à dire, peut être que la carte ne tient plus les fréquences OC. Sur les carte Nvidia l’OC se fait automatiquement en fonction des capacités de la puce, est-ce pareil chez AMD ? Serait-ce donc un moyen pour la carte de se protéger ?

Un petit flash du bios est-il disponible ? Je sais que ce n’est jamais conseillé de le faire sur une carte qui fonctionne mais peut-être que ton problème sera résolu.

Télécharge et installe GPU-Z, laisse le fonctionner durant une partie et jette un ?il à tes tensions et tes fréquences.
Edité le 06/06/2014 à 10:17

Merci de ta réponse ^^
depuis le temp que j’ai se probleme j’ai abandonner l’oc de la carte mais j’ai remarquer que le boost de fréquence se fait au repos au lieu de l’activiter se qui expliquerai qu’il ne prenait pas l’oc en compte, je m’explique :
au repos elle tourne a 450Mhz au lieu de 400 d’origine
et en activiter 900Mhz au lieu de 950Mhz un flash du bios pourrait regler le problème vue se que j’ai pu constater après se n’est qu’une suposition est je n’ai jamais flasher de gpu seulement une fois ma carte mere.

up