GPU en surchauffe!

Bonjour a tous
Alor voila mon probleme

Mon gpu tourne entre 80 et 85°c en idle et monte jusqu’a 130°c en plein jeux.

Je suis conscient que c’est énorme.
J’ai besoin de vos lumieres pour résoudre ce probleme

-4go de ram ( corsair)

  • disque dur 250go sata2
    -geforce 9600gt pcie 512mo ddr3
  • windows vista
    -INTEL CORE 2 duo E8200
    -carte mere socket 775 asus p5k
    -Alimentation 480w stai

Salut !
Démontes la, nettoies la et remontes la !
Soit dit en passant, ooooooooooh la bonne alim de mer** !!

Merci de la réponse ^^
Alors j’ai déja démonté et netoyer mon gpu mais aucune amelioration!

Et pour l’alim ^^ depuis que je suis inscrit ici on ne cesse de me dire la meme chose!

D’apres toi mon probleme pourais venir de l’alim du gpu ou autres?

elle a 1an et demi autant que tout les composant de mon pc et jusqu’a ya tres peu de temp tout fonctionnais tres bien
Edité le 17/01/2010 à 20:39

Ca pourrait etre l’alim en effet
Et de toute façon tu ne perds rien à en acheter une bonne pour vérifier : www.clubic.com…

Si ton GPU chauffe c’est pas normal (surtout après nettoyage).
As tu changé la pâte thermique ? Si non, essaies, on ne sait jamais.
Si on te dit que ton alim est merdique c’est pas pour rien ! Elle peut griller tout ton matos, voir même exploser !!
2 liens à lire :
www.clubic.com…
www.clubic.com…


A moitié grilled !!! :paf:

Ou peut-on appliquer de la pate thermique sur le GPU?

j’ai déja lu ces lien merci quand meme^^ je pense changer l’alim au plus vite

  1. La pâte thermique voila un mot que j’ai souvent entendu, mais je ne c’est pas en quoi sa correspond
    Pouvez vous m’en dire d 'avantage la dessu svp?

  2. On ma conseillé une alim corsair 400w croyez vous que cela est suffisant pour ma config actuelle?
    (je compte prendre une radeon 5770 1go vipor x dans peu de temp, une 400w chez corsair suffirais aussi?)

Oui une corsair 400watts serait suffisante

Et haa tu as remonté le rad sans pate thermique ?? :paf:

La pate thermique sers à faire conduction (de chaleur) entre le cpu/gpu et le radiateur : www.ldlc.com…
Edité le 17/01/2010 à 20:53

1 - la pâte thermique d’origine des GPU s’use plus vite qu’un CPU étant donné qu’il chauffe plus, donc il faut la changer plus souvent !!

2 - Oui ! Amplement si pas d’O/C.

Oook ok vous allez rire j’ai cru que c’étais de la colle et j’ai enlever jusqu’a dernier petit bout de ce que je croyais etre de la colle …

j’achete sa demain!

  1. Pour la patte thermique sur gpu, pouvez vous m’en dire plus ?
    Car je ne sais pas du tout ou la poser

  2. Autre chose la pate thermique pour gpu et cpu sont la meme ?


Je vous donne plus d'info si sa peu vous aider

sur speedfan (le log que j’utilise pour controler la temperature)

AUX = 127°c (jamais vu de hausse ni de baisse de temperature)
core 0 = 48°c en moyenne
core 1 = 39°c en moyenne

Oui ce sont les memes, mais pour un gpu, préférer les pates thermiques moins denses (en dessous de 2.5g/cm3)
Pour la poser, tu en dispose au centre du gpu, en mettant le rad elle devrait s’étaler à la surface

impecable Merci pour les infos!

D’apres vous apres avoir mi la pate thermique et changer l’alim ma carte graphique arretera de surchauffer et donc de faire ramer tout les jeux que j’entreprend?

Si elle fonctionne, ça devrait regler le probleme
Sinon c’est probablement qu’elle est defectueuse, mais t’auras rien perdu à t’acheter une alim fiable

Ok sa marche!
Bah je vous en dis un peu plus demain
quand l’alim et et la pate seront posées^^

Merci de votre aide

A cela j’ajoute qu’il faut tout de même étaler avant la pâte à l’aide d’une carte en plastique (Carte de fidélité à la con qui servent pas, des trucs comme ça)

Car souvent la première fois on en met trop, et ça coule sur les côtés quand on écrase avec le rad, c’est pas vraiment terrible…

Perso, je prends cette pâte thermique : www.materiel.net… elle sétale super facilement à l’aide d’un pinceau type vernis à ongle ! :wink:

Bon voila, aujourd’hui j’ai acheter ma pate thermique “artic sylver” j’en ai étaler sur le gpu ainsi que le cpu ^^.
Résultat 40°c en idle et 65°c maxi en jeu!

Conclusion la pate thermique a résolu mon probleme!
Merci de votre aide

Comme quoi un rien de pate peu résoudre bien des problemes

La pâte thermique est très importante…

Ce détail a l’air anodin, mais son absence résulte d’une température très élevée. Il ne faut donc en aucun cas la négliger.

Lorsque nous achetons un rad ou un processeur avec un rad, il y a toujours une seringue (Qui m’a couté une embrouille avec mes parents car ils pensaient que c’était pas trop de la pâte thermique :paf: :paf: ) incluse dans la boîte.

Pour les cartes graphiques, en principe, elles sont déjà installées, mais qui est bien différente (Des petits points assez compacts)
Dante 60400 a raison: Une vielle pâte thermique fait le contraire de ce qu’elle doit faire.
Edité le 18/01/2010 à 20:26

haha^^
Ok merci pour l’info!