Gpu + cpu ordinateur portable tourne à fond tous le temps

Bonjour, j’ai un problème avec mon laptop acheté il y a bientôt 2 ans, mon cpu ( i5 7300hq) est toujours à 3.5 ghz (vitesse max ) mais l’utilisation est a 0% et idem pour mon GPU (gtx 1060 6gb (pas max q )) qui est à « 2000Mhz » pour la memory clock et 4000Mhz pour le « system memory used » (relevé fait à l’aide de rog center de mon laptop, msi afterburner, et gpu z) du coup mon pc reste constamment a + de 65°c et alors qu’il est censé être a ~40-50 °C.
J’ai pensé que cela était un virus crypteur de monnaie mais j’ai déjà fait une analyse avec adwcleaners, malwarebytes et mcafee et rien de détecter. Mais un jour sans faire expré j’ai mis sur msi afterburner le gpu clock a fond et j’ai activé ^^ donc mon pc a crash normal mais c’est pas éteint et le problème d’utilisation du gpu était réglé , mais le problème c’est dès que je redémarre bas j’ai à nouveau le problème donc je ne sais plus quoi faire si vous pouvez essayer de me trouver un solution s’il vous plait ça serait cool.

p.s : désolé pour les fautes d’orthographes

C’est étonnant que tu es ces températures alors que l’activité est à 0% ce qui ne doit jamais arriver en fait.
Comment monitore tu cette activité ?
Sinon dans le gestionnaire de tâches tu peux voir les porgrammes en fonction de leur activité processeur ce serait une bonne chose de commencer pa regarder celui qui en consomme le plus.

! bonsoir, pardon pour ma réponse tardive. Je te donne ci joint un capture d’écran du moniteur de ressource + du gestionnaire des taches ne sachant pas quoi trop regarder. Mais à ce que je comprend le processeur que ça soit graphique ou pour le cpu n’est pas trop utilisé voir pas du tous.

salut

je pense à 2 choses :

  • le ventilateur tourne-t-il ?
  • quid de la poussière sur celui-ci ? (plus ya de poussière, moins c’est bien refroidi)

Je dois avouer que cela fait longtemps que je n’ai pas nettoyer les ventilos et en plus ils sont très difficilement netoyable dût à leurs installation bizarre mais demain si j’ai le temps je les nettoieraient

Mais sinon ouI ils tournent

Hm je vois un mac affee quelquepart, même si en effet en apparence il ne sollicite pas le processeur, il se peut que ce soit le responsable en analysant en permanence les flux d’informations de la machine. As tu essayé en l désinstallant ?

Je viens de désinstalle mcafee mais la fréquence de mon processeur ne baisse toujours pas

C’est assez étonnant, peut être aller voir dans le BIOS si la gestion d’énergie est bien activée ?

Bonjour, comment je peux aller voir ça, je sais comment aller dans le bios mais je ne sais pas ou est se paramètre.

Tous les BIOS étant différent c’est compliqué de te répondre mais normalement ça correspond à un paramètre du processeur et il doit y avoir quelque chose comme « energy » dans le nom.

Bonjour, j’ai regardé de fond en comble mais aucun paramètre comme celui la, peut être comme je suis sur portable il n’y a pas de paramètre comme ça

Il arrive en effet souvent que les BIOS portables soient assez limités en termes de fonctionnalités.
Peut être regarder alors avec des logiciels comme CPU-Z voir si les fonctions sont actives ?

Pour moi tous ça c’est du chinois, mais,arrêtez moi si je me trompe, mais il n’y a pas de catégories affichant si ce paramètre est activé ou non

cpu-z%201

cpu%20z%202

Bon finalement j’ai réinitialiser mon pc à zéro et mtn je n’ai plus de problème de cpu et gpu merci quand même pour vos réponse aurevoir