bonjour tout le monde. j’ai un acer aspire m7720 acheté il y a 3 mois.je n’ai aucun problème avant hier.toute les températures son normal sauf celle du gpu.quand j’ouvre le pc est monte rapidement a 95 et des que j’ouvre des jeux elle monte a 115 et c’éteint. quelqu’un sait qu’est-ce qui pourrai en être la cause.
Bonjour,
peut etre la pate thermique qui s’est solidifiée, ou ventirad décolé du GPU. Le mieux serait de faire intervenir le support technique afin de ne pas perdre la garantie de l’ordinateur.
En ouvrant le PC tu perd direct la garanti :neutre:
Ah moins de n’ouvrir que le capot mémoire (ce qui ne fera pas avancer le schmilblick) le fait d’ouvrir le PC (surtout portable) car la on parle pas d’enlever 2 vis pour accéder au CPU/CG, à mon humble avis, ca fait sauter la garantie (surtout connaissant Acer)
Donc si tu t'en fiche de la garantie du PC @Pled, tu peux toujours l'ouvrir et regarder.
Mais si c’est un problème matériel, il faudra faire intervenir le support, et si le PC à été ouvert… Pas sur qu’ils le prennent en charge.
C’est un PC fixe non ?
Tu as totalement raison !
le “m” dans m7720 m’avait fait supposer (a tort) que c’était un portable
Faudrait juste faire attention à l’étiquette verte de garantie alors (seche cheveux dessus à bout portant pendant 5min pour la décoller sans la déchirer) car il y a une vis en dessous (en général)
salut
En général c’est souvent une mauvaise pâte thermique ou mal appliquer
Soit tu t’y connais et tu la change soit tu renvoie au SAV
merci des réponse. mais je me pose toujours une question. pourquoi ces arrivé du jour au lendemain ?
Ben souvent la pate thermique qu’ils mettent est de très mauvaise qualité et sous l’effet de la chaleur se durcie et perds ses propriètés conductrices.
Ou alors un défaut de montage