Gpu bug ?!

Bonjour/soir.

Je rencontre un souci avec mon ordinateur, et je pense, plus particulièrement avec mon GPU. Je vais tenter d’expliquer clairement mon problème :

Lorsque je suis sur l’ordinateur (Jeux/Web/MSN etc…) Certaines couleurs “déteignent” (je sais c’est bizzare) sur le coté droit de l’écran. Par exemple, le blanc va déteindre sur du gris/noir en espèces de bandes super moches. Je vais essayer de mettre un screen mais je ne sais pas si vous verrez mon souci.

http://img96.imageshack.us/img96/1465/buggpu.jpg

Je préscise que je suis sur un HP 22" et que ma GPU est une GTX 240 branchée en VGA (Prise HD morte.)
Si vous pensez que ça vient de ma carte graphique, je dois je suppose la changer (ce que je comptais faire). Quel modèle prendre ? Sachant que je dispose d’une alim pourrie et d’un budget de 300-400€ ?

Merci d’avance.

EDIT :

Voilà le second screen, je laisse le 1er au cas ou ce soit moins visible sur celui-ci :

http://img836.imageshack.us/img836/2411/buggpu3.png
Edité le 24/09/2010 à 14:37

Déjà c’est GTS240 et toi seul peut voir le défaut :ane:


C'est pour quel utilisation?

Je pense qu’il veut parler des lignes visible dans le dégradé du noir vers le gris sur la page de clubic.

Et oui c’est normal…

un budget de 300-400€ juste pour la carte graphique ?!

Avec une telle somme tu peux changer plus que ça :smiley:

Il a enregistrer en jpeg et donc la qualité a baissé :neutre:

Oui c’est exactement ça. Au niveau de l’image vu que tout le monde ne peut pas voir, il faut peut être que je l’enregistre sous un autre format ? Lequel ?

Sinon TheMika, je vais essayer de te donner ma config et peut être que certains pourrons me dire quoi changer.

Vista 64bit.
Intel Core 2Quad CPU Q9300 @2.50GHz
4.00G de Ram
NVIDIA GeForce GT240.

EDIT : Pour mon Alim c’est une Betsec ou un truc comme ça.
Edité le 24/09/2010 à 14:31

PNG

C’est bon, j’ai upload le screen en meilleure qualitée.

Si le problème est visible en faisant une capture d’écran sous Windows alors il ne vient absolument pas de la carte graphique ou de l’écran mais plutôt de Windows ou de Firefox :stuck_out_tongue:
(si le problème venait de l’écran ou de la carte graphique alors le seul moyen de nous le montrer serait de prendre une photo de ton écran)

D’ailleurs moi je ne vois aucun problème donc je pense en effet que ça vient de ton écran (car un problème de ce genre sur une carte graphique c’est plutôt bizarre)
Le mieux serait de tester l’écran ou la carte graphique sur un autre PC :neutre:
Edité le 24/09/2010 à 14:59

Je suis sur un de mes ancien écran et on dirais que le problème est “résolu”. Je suis pas vraiment sur parce que vu qu’il est plus ancien les couleurs sont bien plus pâles :/. De plus, pour mon écran 22" quand il n’est pas connécté a mon ordi il m’affiche un carré blanc qui me demande de vérifier le branchement et ce carré n’a pas l’air de faire un dégradé sur le coté de l’écran…

Bref,c’est à s’arracher les cheveux …

EDIT : Si vous avez pas compris, ça ne m’arrive pas que sur Clubic.com (Le design du site pourrais être trompeur) mais quand je joue etc aussi…
Edité le 24/09/2010 à 16:07

Ca semble clairement être l’écran après maintes vérifications… d’un autre coté, c’est la pièce la plus vieille de mon ordi donc… J’y connais toujours rien au niveau écran par contre quelqu’un a des idées ? J’aimerais bien changer de GPU aussi, j’ai entendu parler de la NVIDIA GT 460, est-ce une bonne carte ? Pour 400 euros je peut prendre cette carte et un écran 22" ?

C’est pour quel utilisation ?

Quel est ton alim ?

L’alim : Betsec ATX 300 12Z. Pour l’utilisation, bah du gaming de jeux plus ou moins recents, mes futurs achats risquent d’être Dragon Age 2, WoW : Cataclysm, SW:TOR et plus tard, Mass Effect 3. J’aime bien jouer en Ultra (comme tout le monde hein !) C’est pour ça que je pensais à une GT 460 (Je crois) qui est aux alentours de 200 euros ~. Le souci c’est qu’il y a des tonnes de modèles pour cette carte et je ne sais pas lequel prendre. Pour l’écran, j’ai regardé vite fait, j’en ai vu autour de 200 euros et vu que j’ai un budget de 400€ ~ je me dit que ça peut le faire. Après s’il faut acheter une Alim bah je sais pas trop combien ça coute.

L’alim dois être changé par une Corsair CX400W par exmple.

C’est une GTX460.

+1, alim à changer absolument.

Bah ok, 50 euros l’Alim c’est moins chez que ce que je pensais ! Mais pour la GTX 460, je prend celle de quelle marque ? Cyclone ? NVIDIA direct ? HAWK ?