GPS Viamichelin x-960 france new edition (V7)

Bonjour,
Voilà j ai quelques interrogations quant à l achat de mon GPS que je n ai pas encore reçu.

1 - En demandant un itinéraire sur le site internet Viamichelin je me suis rendu compte que le l’expotation de l’itinéraire sur gps ne s effectuait que sur les versions 6, moi j vais recevoir la version 7 et j aimerais savoir si je pourrais les transférer.
2 - Viamichelin assure des mises à jour gratuites des radars fixes : une adresse pour avoir des mises à jour de radars mobiles ???
3 - J ai bien consulté avant d’acheter ce modèle là qui est très bien noté et à 99 euros : Michelin arrête la fabrication des gps mais pas les mises à jours cartes, radars … Cependant j aimerais avoir des témoignages de personnes qui ont un gps de cette marque quant à des désagréments dus au constructeur.

Je n ai pas encore recu mon gps et j ai droit de le renvoyer et d en commander un autre.
Donc si je peux avoir des avis sur le mio c230 europe et le garmin nuvi 250 europe

J’ai revendu mon 980 xt version 7, car il n’a plus de nouvelle mise à jour aussi bien pour les radars que pour les correctifs, j’ai donc acheté un tom tom go 730, il fontionne bien mais je préférai largement le michelin, dommage qu’ils ont décidé d’arreter les gps.
Chez michelin, les mises à jour radar étaient gratuite, chez tom tom,cela coûte 29.90€ pour un an.
Avant d’avoir eu un gps, j’ai eu en prêt un mio, simple à utiliser, mais sensible lors des passages de tunel > perte de satelittes, une fois passait le tunel, le temps qu’il récupère les satelittes et recalcule l’itinéraire, tu as déjà parcouru 2 km.
J’espère que je t’ai apporté le conseil que tu voulais.

comparatif

www.lesnumeriques.com…

Merci pour vos réponses.
Entre temps j ai décommandé le viamichelin (apparemment j ai bien fait)
Je me suis tourné vers un Navigon 2100 (99 euros chez c discount) qui a des critiques assez élogieuses alors j espère qu il sera à la hauteur.

salut je viens d acheter un navigon 2100 comme toi et je voudrai savoir ce que tu en pense