[GPS] Quel type d'appareil choisir ?

Bonjour à tous.

Ayant un sens de l’orientation frisant le ridicule, j’ai décidé de m’acheter un GPS. Mais plusieurs questions s’offrent à moi :

* Quel Type de GPS choisir : GPS autonome / PDA avec GPS / Smartphone avec GPS
* Quel modèle choisir ?
* Quel type d'abonnement choisir (carte seule / info traffics etc) 

Mon utilisation : Je ne circule pas mal, et je vais régulièrement dans des endroits perdus et/ou inconnus, et donc, je me perds assez facilement. Je n’ai donc pas besoin du top du top, mais d’un matériel fiable, convivial, et pas trop fragile tant qu’à faire (le GPS parfait quoi :D). Il doit pouvoir être accroché sur une voiture standard (Fiat Punto).
Concernant le type de carte : n’étant pas un trés gros rouleur, je ne pense pas avoir besoin d’infos traffic. Sinon, combien cela coute ? Est ce fiable ? Et vu que je fais souvent en Italie, est ce que les cartes proposées sont valides à l’étranger ?

Mon budget : J’ai un budget d’environ 300/400 €, mais il peut être un peu depassé en cas de trés bonne affaire (je ne connais pas bien les prix d’un bon navigateur). Cela dit, si c’est moins, c’est encore mieux :stuck_out_tongue:
Quels sont les avantages/inconvénients de chacune des solutions (je précisr que l’idée d’un PDA me plait, car j’ai un faible pour tout ce qui est technologique. Mais bon, j’en ai pas particulièrement bsoin, et j’ai peur de leur fragilité :/) ?

Mon intention principale est de trouver le type de modèle, puis je me renseignerai sur les appareils de ce type.

Merci de votre aide précieuse.

Regarde MIO
J’ai acheté le C710 et j’en suis tres content.

Tu peux prendre le modele juste en dessous (C510 je crois) qui n’a pas l’info traffic (qui ne marche pas top en plus)

Par contre, je sais que le C710 dispose en hard des cartes de toute l’Europe.

Stup_ID

J’ai lu des recommandations pour ces produits en effet.

Pour l’info traffic, de toutes façons, il faut un abonnement, même si l’appareil est capable de recevoir les données non ?

Pour les autres que le C710, il est possible d’ajouter facilement les cartes ?

Aucune idée !!!
Sans doute oui, ou alors elles sont payantes
Compte tenu de l’ecart de prix, le C710 est parfait (tu as en plus une housse, un truc pour le fixer au pare brise, un adaptateur USB, un adaptateur secteur + prise UK + prise francaise… & un adaptateur cigare)

Pour l’infotrazffic, apparement NJR, INTER et LATINA diffusent en RP de l’info, mais je n’ai jamais rien pu capter (et il faut brancher l’antenne)

Le C710 est interessant en effet, je le garde sous le coude :wink:

Sinon, parmi les PDA que j’ai retenu, voici un Asus :

http://www.zdnet.fr/produits/materiels/ass…00.htm?tab=test

je vois que l’on parle gps, j’ai vu une offre allechante dans une grande surface vous en pensez, quoi il y a moyen aussi de mettre une carte europe je suppose en prenant la carte sd adequate nan ?

http://img172.imageshack.us/img172/8827/gpsvk1.th.jpg

salut,
je projette d’acheter très bientot un Mio c710 mais j’aimerais savoir si l’info traffic fonctionne bien ? Y a t il besoin d’une quelconque mise à jour du gps ?
Peut on lire des videos avec ce produit ? Si non une mise à jour peut elle permettre cela ?

Suis en RP et cela ne fonctionne PAS (ou bien j’ai jamais de bouchons… )

Garmin Nuvi 310

personellement j’ai ce GPS et il est vraiment très bien et mis à jour très souvent (branchement par usb et installation de garmin update et tout se fait automatiquement)

faut surtout pas prendre tomtom et takara… pour les avoir utilisé je sais que ça n’est vraiment pas terrible

le mio 710 est aussi un bon modèle

Argumentes, parceque c’est un peu léger. Perso j’ai un tomtom one 1ere génération, et il fait à la quasi perfection ce qu’on lui demande!