GPS pour la Réunion - ça existe ?

Coucou !
tout d’abord désolé si je me suis trompé d’endroit de post (je me suis dis pda-gps :slight_smile: )
bref, voila je pars en voyage de noce à La Réunion en septembre et je me demandais s’il existait un gps ou pds-gps couvrant cette partie du globe .
J’attends vos réponses avec impatience

Dsl je ne sais pas mais ce que je peux te dire c’est que tu vas te régaler, la réunion étant une région magnifique (je te conseils plus les hauts que la côte).
Cependant les routes ne sont pas à profusion, une simple cart papier type IGN fera très bien l’affaire…

PS pensez tout de même à prendre des vêtements chauds et imperméables

Au passage, si tu as les moyens, sache que le survol de l’île en hélicoptère est vraiment magnifique.

A condition que le temps ne soit pas couvert…

Je savais pas que y’avais une agence de voyages syr Clubic :smiley:

Sinon, le seul vrais conseil est que apparament y’a pas assé de route pour te perdre avec une bonne carte :wink:

Bah, c’est vrai que quand t’as une seule route pour aller au fin fond d’un cirque (quand il y en a une !), il est dur de se perdre !

merci a tous pour vos réponses !

apparement c’est vrai que je dois pas trop m’en faire , j’ai regardé une carte papier et y a 3 routes :smiley:

et vi on va se payer le survol de l’île en hélico :slight_smile:

BON ! Il ne faudrait quand même pas trop en rajouter sur la Réunion !!!

J’y vis, et je peut vous dire qu’il y a moyen de se perdre en ville.

Autre point sur lequel je ne suis pas d’accord : il n’y a pas que 3 routes. Ce sont les routes principales. Le réseau secondaire est sinueux et débouche parfois sur… une ravine. Il vaut mieux savoir où l’on va. D’autant plus lorsque le réseau est au bord du “coma circulatoire”… vive les bouchons.

Ceci dit, le GPS vient d’arriver à la réunion… et je trouve ca inutile également. Ce n’est qu’un argument de vente pour les vendeurs de voiture. Une carte papier est suffisante (si le co-pilote est efficace…).

Manque de bol il part avec sa femme… :ane:

je suis revenu (malheureusement :frowning: ) et effectivement il n’est pas necessaire d’avoir le gps et effectivement il n’y a pas que 3 routes mais ce sont celle la les “plus” roulantes (ou tu peus passer la 3eme :smiley: )

j’en garde un souvenir très agréable: des paysages merveilleux, des personnes super gentils… bref j’ai hate d’y retourné même si j’ai failli loupé mon avion à 5min près a cause de ses ***** bouchons :slight_smile:

C’est vrai que les bouchons là-bas, c’est assez terrible…

Salut, donc voila je vis depuis Avril a saint-paul (fleurimont) et j habité a coté de Lille pendant 33 ans et oui un chti a la réunion, je préfére les bouchons sur la route du litoral en regardant la mére , que de passé 1 heure a Lille ou pire comme mes parents habité Chateauroux 4 heure sur le périférique a Paris .autrement j ai trouvé la soulution. ici je me suis acheté une125cc et ma emme prend la voiture lol, bon salut est a bientot ici ou il fait toujour beau (Ouest) .