GPS Nokia 5800

Bonjour,

Alors j’ai achete un nokia 5800 bloque orange(avec carte sim orange ) il ya 2 semaine et j’ai deja un probleme avec le gps ( plutot l’initialisation) voici la description:

1- je suis alle ds application>Lieu> positionnement>desactive l’Agps parce que ca necessite un connexion au reseau orange qui est payante.
2- Puis je vai dans donnees GPS>etat des satellites

et la j’attend environ 30 min parfois plus a lexterieur dans un endroit degage et les barre ne se remplisse pas.

3- je quitte l’applciation , et je met mon portable en mode Hors connexion, je refai la manip (2) et la en moin de 1 minute j’ai ma position.
4- je me remet en mode general et je refai la manip (2) et je trouve aussi ma position en moin de 1 minute.

Par contre si je ferme l application et je fai un certain trajet et je rallume le gps en suivant la manip (2) je rencontre le mem probleme decrit avant, cad j 'attend 30 min sans rien trouve.

Il fau ke je passe toujours par le mode hors connexion , pour initialiser la position. C’est bizarre, parce que le nokia 5800 est dote d’un GPS integre qui necessite pas obligatoirement une connection internet ( Agps).

Je comprend rien. Est ce que c’est orange qui bloque le positionnement par la simple antenne integre ?

Merci pour vos explications

Non le A GPS , c’est justement de passer par internet pour avoir les données de localisation des satellites pour que le fix soit plus rapide.
Pour ton “soucis” c’est juste le fix qui est très long avec l’antenne intégrée apparamment.
Après une fois capté les satellites sont positionnés et tu retrouves les coordonnées facilement (ce qui explique que la manip soit rapide ensuite) … quand tu fermes l’application tu efface les données de position des satellites et donc tu dois recommencer un fix “de zéro”.
ll y a sûrement un logiciel qui te permet de charger depuis ton PC les positions des satellites qui te permettrait d’avoir un premier fix plus rapide. Désolé si je n’en connais aps plus moi j’ai le net illimité donc j’utilise google maps qui fonctionne nickel :wink:

Bonjour,

A l’heure actuelle, Nokia n’a pas mis encore au point un logiciel pour leur GPS, mais lorsqu’ils le feront, il sera payant et avec une connexion à Internet, (20€, les 10 mn)
Nous avons mis au point avec un informaticien de chez Symbian,( qui est le système d’exploitation du Nokia),le Garmin mobile xt pour le 5800, puisque garmin le vends 99 €, et que l(on ne peut pas trouver à le télécharger entièrement
J’envoie un DVD, (de 1,46 Go), avec un tutorial complet d’installation, par chronopost.
Plus besoin de licence Nokia, ni de connexion à internet.
Garantie de fonctionnement
Patrice DELRIEU
06.23.46.21.53

Bonjour,
Je veux installer un GPS gratuit(sans connection)sur mon Nokia 5800.
Quelle sont vos propositions?
Merci.
Cdlt.

Le GPS “gratuit” le plus simple et le plus connu est google maps … sinon le menu" crtes" du téléphone est très bien aussi. par contre dans les deux cas, pas de guidage vocal.