GPS, lequel choisir

Bonjour,

je suis nouveau sur le forum et je cherche un bon GPS pas cher évidement.
J’ai trouvé plusieurs modèle dont 1 qui me parait pas mal sur le site yakarouler mais je ne m’y connais pas trop. C’est le Gps Portable Tomtom Xl Europe Black Edition Tomtom. Le seul soucis c’est que je ne sais pas si il y a besoin d’un abonnement ou pas ? Si oui, combien ?

Merci pour vos retours d’expériences.

G.Lancelle

Un article sur le TT XL, il y a aussi le test www.lesnumeriques.com…

C’est un assez bon GPS :jap:

Il n’y a pas d’abonnement à proprement parler, mais les mises à jour des cartes sont payantes au bout d’un an je crois.

Fais comme moi …
Vas faire un tour en boutique pour essayer les 3-4 modèles/marques existants sur le marché, tape le nom d’un village (le mien pour moi) et tu t’apercevras que certaines marques n’ont pa les cartes asez précises … pour mon cas, seusl Tomtom et un autre (dont je ne me rappelle plus la marque) avaient mon village dans leur base de donnée, pas Garmin !
Mais qui dit GPS pas cher dit aussi moins de précisions de calcul, s’il t’annonce ‘prenez la 1ère à droite’ alors que le carrefour est déplacé, la faute à un processeur trop faible :confused:

J’ai eu un Airis, un Navigon, 2 TOM TOM, et un de sous tratiant carrefour (je ne me rappelle plus la “marque” Navman peut être)
Le plus convivial Tomtom …

Je viens d’entendre une pub pour du Garmin aussi ou ils annoncent que les mises à jour sont gratuites à vie :jap:

Sur tout les modèles ? Où sur les nouveaux acheteurs ? Si c’est sur tout les modèles, cela m’intéressera au plus haut point :o

Pas sur tous les modèles mais seulement le 1340T, 1390T et 1490T «Cartes à vie».

www8.garminfrance.com…

Ok bon je suis hors liste pffffff

Pour les TomTom :

C’est une précision qu’ils ne donnent pas dans leur pub radio, les petits canaillous :icon_biggrin:

Sinon j’ai bien aimé le GPS de marque “apascher” d’un pote, il est tellement lent qu’il t’indique la sortie d’autoroute au moment ou tu la passes :paf: et qu’il est quasiment incapable de recalculer son itinéraire et couine comme une poissonnière de Mesnimontant dès que tu ne suis plus ses préconisations, comme remonter une rue en sens interdit à contre-sens, chose que mon téléphone gère parfaitement :peur: .
Edité le 12/12/2011 à 09:01