GPS, lequel choisir?

J’aimerais acheter un GPS, mais pour faire simple je n’y connais vraiment pas grand chose. Enfin, la technique de fonctionnement et tout et tout si, mais pas les différents produits qui existent dessus.

Je “connais” Tomtom, Navman et Via Michelin mais ne voulant pas me tromper dans mon choix, j’aurais besoin de vos lumières.

Voici les critères que j’ai:

  • Cartes France et Europe
  • De préférence pas plus de 400€

Ensuite, comment fonctionne les mises à jour de cartes sur les modèles que vous pourrez me conseiller? MAJ payante, gratuites, services supplémentaires (payants ou non), etc…

Merci! :slight_smile:

Prend une carte Michelin, c’est cent fois mieux qu’un GPS à la con …

Merci beaucoup, ça m’aide dans mon choix de GPS (et non de cartes il me semble mais bon…)

D’autres ont de vraies réponses sinon? :wink:

Ben c’est une réponse, le GPS est un vrai gadget qui sert à rien. Une carte te donne beaucoup plus de renseignements, encore faut-il savoir la lire …

Tout ce qu’il faut pas lire… :-/

Le GPS est très utile si on en as réellement besoin. Si toi tu veux t’arrêter tous les 100 metres pour lire ta carte…

:MDR :MDR :MDR

Car c’est vachement dur de faire un itinéraire à la main et avec nos cerveaux … strop compliqué maintenant, laissons faire la machine.

enaid> Bon ok on a compris, tu n’as pas l’utilité d’un GPS (et tu n’en vois pas l’utilité non plus), mais moi si, donc soit tu as des infos à me donner, soit non et dans ce cas-là …

Je dis juste que c’est pratique pour ceux qui en ont besoin et qui sont souvent en déplacement. Si tu part une fois par ans de ton bled, le GPS est pas rentable du tout et c’est clair que vaut mieux utiliser sa tête pour réaliser son itinéraire.

Le GPS est utile et c’est loin d’être un gadget nottament pour trouver des endroits précis (mairies, stades, rue etc).

“La machine cay le daymon” c’est un peu caricaturé… Mais bon c’est pas là le sujet, mais j’y connais rien en GPS (j’ai celui intégré à la voiture directement) donc je peux pas t’aider :slight_smile:

Ce qu’il faut que tu prennes en compte, c’est si les maj de ton GPS sont gratuites ou pas.

Les tom-tom ont un très bon rapport qualité-prix, c’est d’ailleurs ce qui se vends le mieux en ce moment.
C’est aussi un GPS transportable, donc tu peux encore l’utiliser en dehors de ta voiture :slight_smile:

Pas trop la bonne section me semblet-il ! :smiley:

Ben si :neutre:
Non ? :ane:

wolverine91> Je ne voyais pas trop où mettre mon post en fait…

Le_Parano> Justement, je pars plus d’un fois par an de mon bled, je ne fais que ça en fait. :smiley: :wink:

deathdigger> Les Tomtom me paraissent pas mal oui, après si tu as des références précises à me donner, ça serait parfait. :stuck_out_tongue:
J’ai déjà commencé quelques recherches de ce côté.

http://www.clubic.com/shopping-119759-0-gps-tomtom-one.html

Sinon ca c’est pas mal :wink:

Le daymon cay pas la machine, cay le fait de ne pas utiliser son cerveau … mays ceci ay un autre débat.

enaid> Le prob ici est qu’étant très souvent sur la route, j’en ai un peu ras le luc d’utiliser mon cerveau pour une tache qui peut être “automatisée” et l’utiliser ainsi à autre chose, mais bon, c’est un autre débat…

wolverine91> Je l’avais repéré celui-là oui, il m’a l’air pas trop mal! Merci. :slight_smile:

Premièrement, tu ne vis pas en région parisienne, donc tu ne peux pas comprendre l’utilité d’un GPS dans ce type de villes
Deuxièmement, c’est très utile notamment pour les rdv professionnels.

enaid: t’as pas l’air de bcp apprécié la technologie qui nous facilite la vie et surement de ne pas la comprendre :heink:

Puisque tu tient tant a “utiliser” ton cerveau (car pour faire un itinéraire sur une carte tu l’utilise beaucoup :ange: ) pourquoi t’amuser comme ça pour ne rien dire :riva: car, on l’a tous compris, tu n’aime pas les GPS mais alors ceux qui en ont l’utilité tu les laisse tranquille parceque ton discours donne a dormir debout et on peux aller loin comme ça…

Non mais tu crois que Lille c’est la cambrousse ou quoi ?. Ste gros préjugé. Paris n’est pas le centre du monde mon petit death …

Parce que moi je reste dans mon bureau et je ne vais pas chez les clients ? Lol …

Ah non je connais le secret du transfert moléculaire :ane: c’est qu’on est en avance dans le Nord … à Paris vous l’aurez dans 100 ans au mieux :ane:

Et puis je rigole quand je vois des personnes prendre des sens interdit parce que leur GPS leur a dit de passer par là …

Flash back. je me demande comme faisait les hommes de Cromagnon qui vivait en l’an 1990 et qui n’avait pas de tél port et encore moins de GPS, ste boxon que ca devait être …

je me doute que les commerciaux se tapent la lecture de la carte pour tous leurs deplacements :wink:

le GPS facilite grandement les deplacements et une carte dans paris ou lyon ou marseille bof bof :confused:

Le gps tu programmes et c’est aprti. Apres ya peu etre des erreurs masi bon elles restent négligeables :slight_smile:

Et les GPS respectent les sens de la circulation [:kramoc]