Gps gratuit pour Smartphone sans connexion internet

Bonjour à tous,

Je suis un futur acquéreur d’un ASUS p527 et celui est équipé d’un récepteur GPS intégré. Cependant, j’ai entendu dire que la réception GPS utilisait la connexion internet du Smartphone et je voudrais éviter de faire exploser ma facture data/3G… Je voudrais donc savoir si il existait un logiciel avec des cartes incluses pour Windows mobile 6.0 qui n’utilise pas la connexion internet pour mettre les cartes à jour…

Merci

Tous les logiciels de type GPS “routier” tomtom, route 66 ext … ne se servent pas d’internet pour la navigation (mais éventuellement pour l’info trafic ou ce genre de chose) donc pas de soucis de ce côté là.

Merci mais je crois que route 66 n’est compatible qu’avec Symbian et je n’ai pas trouvé de logiciels tomtom pour smartphone gratuit… Si quelqu’un a un lien pour télécharger je suis preneur…

Ah bah ça oui, tu ne trouveras pas de logiciel de navigation “digne de se nom” gratuit (légalement s’entend). Leur usage est gratuit (les signaux GPS ne dépendant pas d’internet… sauf infotrafic optionnel qui peut passer par la 3G en effet) mais le logiciel de guidage et sa cartographie son toujours payant.