GPS Garmin XT sur N95 8GB à l'étranger

Bonjour,

J’ai Garmin XT sur mon N95 8gb et je compte m’en servir pour aller au Portugal cet été.
J’ai également un forfait Illymitics chez SFR (wap sfr exclusivement). En France tout se passe bien, j’utilise l’A-GPS, le GPS intégré et le réseau, donc la connexion wap (pour le gps assisté.)

La problématique est la suivante :
je n’aurai plus accès aux paquets Vodafon dès la sortie de la frontière (et je n’y tiens pas pour des raisons de facturations :wink: ).

Est-ce que mon GPS fonctionnera tout de même avec le seul gps intégré ?
Dois-je également décocher “définie par le réseau” ?
Mon serveur de positionnement est actuellement “geoloc1.sfr.fr”, dois-je le changer ?

Auriez-vous la solution ? la bonne configuration du N95 8GB dans le menu positionnement ?
Tout ça évidemment pour utiliser le GPS sans utiliser la connexion et avoir une mega facture

Je quasi sûr de ne pas être le seul dans ce cas et Google n’a pas été mon ami (en français tout du moins). Je vous remercie par avance ! Je préférerai ne pas être obligé d’acheter un autre GPS.

Normalement, il faut déjà que tu vérifies que tu disposes en mémoire de la carte europe de garmin.
Dans ces cs, tu dois pouvoir désactiver toutes les connexions.
Par contre tu devrais avoir moins de POI disponibles ainsi qu’une recherche d’adresse moins précise (enfin c’est comme ça sur OVI maps).

Merci pour ta réponse, j’ai en effet toutes les cartes europe Garmin et le logiciel qui me permet de les mettre à jour, pas de souci, c’est plus la configuration de la connexion et des éventuels surcout opérateur sfr à éviter, sur laquelle je flanche…
Je suis toujours passé par l’A-GPS et le serveur de géolocalisation SFR ?

Comment être sûr de ne pas se connecter à Vodafon Live à l’étranger et avoir tout de même une navigation GPS optimale ?


Petit message pour dire également que je trouve sacrément inadmissible que Nokia n'est pas ouvert son service GPS gratuit au possesseurs du N95 8GB, on se sent un peu lésé sur ce coup là... ! J'aurais préféré éviter de payer garmin XT et utiliser OVI MAPS... Mais c'est un autre débat...

salut
perso, pour être sûr de ne pas avoir un pb de facturation, tu n’as pas un copain qui pourrait te prêter son gps?

:slight_smile: Trop facile les gars… j’aurais pas posté la question chez Clubic hein… ! :wink:

Ovi Maps nouvelle version fonctionne grave mieux “en ligne” quand même malheureusement.
Donc ne regrette pas trop :wink:
Sinon il suffit de configurer Garmin XT pour qu’il ne se connecte pas en 3G ou de limiter la connexion de ton téléphone (tu dois pouvoir définir ça dans la connectivité non ?).
Tu vide tous les champs serveurs ect … et l’AGPS ça devrait déjà bien limiter … après fais des tests en france d’abord pour ne pas avoir de “surprise” :wink: