GPS - Garmin 360 T + Info traffic GTM 12 - Comment mettre en route l'info traffic

Bjr,

je viens de recevoir mon GPS avec l’info traffic GTM 12 (abonnement à vie).
Pour l’ensemble du fonctionnement du GPS, y’a pas trop de probleme, par contre j’ai qques difficultés avec l’info traffic et le GTM 12

Lorsque que je veux activer l’info traffic, on me demande de connecter le GTM 12 à mon GPS et lorsque c’est fait, j’ai un message qui me demande de “raccorder le récepteur de radiotrafic à une alim externe”

Ca veut dire quoi exactement? que dois je faire? y’a t’il une manip particulière pour la première utilisation? Si l’abonnement est à vie, ou doit-on s’abonner?

Bien entendu, j’ai bien penser à regarder sur le manuel joint, mais il ne précise rien a ce sujet. Donc pour ceux qui connaissent la solution, SVP aidez moi! Merci

Bonjour

J’ai acquis le même GPS que vous il y a 3 jours et j’ai exactement le même problème. Avez-vous eu une réponse afin de remédier à ceci ?
Cordialement.

Bonjour

J’ai le même problème que vous…avez vous la solution ??
j’ai constaté que la connection à l’arriere du support ne permettait pas la recharge de l’appareil…pas de contact donc pas d’alimentation externe ???

des idées??

merci

a priori il faut souscrire un abonnement à l’nfo traffic GTM12. (ca coute aux environs de 60$, donc un peu moins en euros) et aussi un telephone bluetooth pour transmettre au GPS les infos traffic.

Pour la connexion au support du GPS, cela fonctionne tres bien chez moi. Il y a ptet un faux contact.

Pour ma part, j’ai abandonné l’info traffic. A vrai dire 107.7 fait aussi bien et sans abonnement.

Merci beaucoup pour toutes ces infos. Malheureusement mon téléphone n’est pas bluetooth. J’avais de toute manière commandé le 360 et j’ai été livré du 360T pour le même prix. La seule différence étant le radio traffic, ce n’est pas bien grave. Je vais donc retenir le 107.7.

Lut tous :slight_smile:

Un lien qui devrait vous aider : www.gpspassion.com

Une mine d’or pour les GPSisés ^^

F

PS : ca peut paraitre confus de prime abord, mais une fois qu’on a fait le tour du site, on s’y retrouve très facilement. Je vous conseils simplement les forums, très sous-catégorisés ce qui peu justement perdre un peu oO

C’est très simple ça veut dire branche ton garmin sur la prise allume cigare ,il faut qu’il soit alimenté par l’allume cigare pour fonctionner le gtm.

A tous les possesseurs degps garmin 360 t il suffit de brancher le cordon allume cigare derriere le support du gps attendre un petit moment et ensuite sur l’ écran un petit logo apparait, il faut appuyer dessus et cela vous indique les endroits avec les difficultés (accidents travaux etc)


c 'est tout faut tu n'as pas besoin d'abonnement ni de téléphone il faut juste branché la prise allume cigare sur le support du gps
A tous les possesseurs degps garmin 360 t il suffit de brancher le cordon allume cigare derriere le support du gps attendre un petit moment et ensuite sur l' écran un petit logo apparait, il faut appuyer dessus et cela vous indique les endroits avec les difficultés (accidents travaux etc)