Gps avec - satélite européen

bjours !
avec la mise en orbite du satélite européen , est t’il plus prudent d’attendre les nouveaux gps compatible ou ceux actuellement sur le marcher le sont t’ils ? si on peu parler de combatibilité dans se secteur . étant très novice dans se domaine je me posais la question .

Ben à mon avis, pour déterminer une position, il faut que plusieurs satélittes te repèrent , pour faire comme une triangularisation
Je en crois pas que ce soit tout de suite que les suivants soient lancés !!
Donc si tu veux un GPS pour les mois qui viennent, n’attend pas
A +

tibonome tu prendrais quoi comme gps parce j’en voudrais un mon budget est de 300 350 €

Va sur ton topic, j’ai répondu
A +

ok merci ! mais ceux vendu en commerce actuellement seront opérationnel le moment venu ?

Tiens, regarde ce qu’on peut trouver dans des sites gps !!!!
Tu vois que le système européen n’est pas poue demain, et donc les appareils ne sont pas prêts !

"Interview de Jean-Jacques Dordain, le directeur de l’Agence spatiale européenne, sur France 3. Il annonce les premiers tests de GALILEO à partir de 2009 avec 4 satellites en orbite et un système complet opérationnel en 2012 "

La seule nouveauté est la norme SIRFIII qui permet de localiser les satellites GPS en environnement difficile. Mais c’est du GPS
A +