GPO nonb modifiable

bonjours tout le monde, j’ai installer un serveu win2k3 pour faire un active directory, l’installation est nickel tout est ok. Le probleme est que je dois maintenant adopter une modification a une GPO et je ne peux pas. La GPO a été créer apres l’installation est fonctionne, quelque redémarage de système et voila je recois un beau message qui me dit que je processus est utilisé par un autre processus et que je ne peux modifier la gpo.

Tous les ordinateurs membres du domain sont off.

Merci pour votre aide

dans ton observateur d evenement t as quoi comme message?

lance un RSOP.msc sur le DC pour voir ce qu’il te dit.

Juste pour être sur DC = run ou cmd.
Si c’est run je recois un écran une fenetre jeu de stratégies résultant. Je sais pas si c’est pertiment mais je me connect en remote desktop sur ce serveur.

DC = Domain Controller = Contrôleur de Domaine.

Ouin désolé j’avais pas fait le lien, non mais sérieux c’est vraiment étrange c’est pas un probleme de droit de modification que j’ai. Windows me dit que le fichier est utilisé par un autre processus mais je vois vraiment pas lequel. Si qq1 peux m’aider cela serait bien apprécié.

J’ai vraiment besoin d’aide je sais plus quoi faire.

Le message exact est le suivant:
Le composant logiciel enfichable Statégie de groupe n’a pas pu sauvegarder vos modifications. Le processus ne peut accèder au fichier car le fichier est utilisé pas un autre processus.

et en redemarrant le serveur complet ?

Meme probleme