J’ai porte une application qui est sous licence GPL, jusqu’ici aucun soucis.
Maintenant j’aimerais la diffuser, et la j’ai quelques points que j’aimerais clarifier.
Je n’arrive pas a contacter l’auteur de cette application, puis-je diffuser son appli sans son accord ?
Dans les sources, il y a un fichier AUTHORS avec la liste des personnes ayant contribuees a son developpement, ai-je le droit de rajouter mon nom sans l’avis de l’auteur ?
J’avais d’autres questions, mais elles ne me reviennent pas en tete, je les rajouterais plus tard
Apres lecture de la version et quelques recherches dans des dicos, ta definition veut dire que si je modifie un programme sous licence GPL, si je souhaite le distribuer, il sera sous licence GPL pour toute personne souhaitant le telecharger.
Attention ! J’avais tiré la même conclusion que toi concernant sa diffusion : en effet, j’ai inclus le code source du projet GPL dans une DLL, le code source a été envoyé à l’auteur, je n’ai pas ajouté mon nom (excepté dans le plugin) et malgré cela, j’étais en violation de la GPL. Pourquoi ?
Tout simplement parce que l’application qui utilisait le plugin n’était pas, elle, GPL, le SDK l’était mais pas l’application (il s’agit de foobar2000).
Résultat : j’ai du retirer tout lien concernant le plugin.
Je viens de recevoir aujourd’hui un mail m’indiquait qu’enfin le plugin a été “porté” pour foobar2000 par son auteur mais en semi-shareware … dommage.
Je vais poser mon contexte alors, je pense qu’il n’y a pas d’ambiguïte.
L’application source est GPL, elle ne depend pas d’une autre application, elle a juste besoin de gcc et des libs gtk.
J’ai porte cette application pour qu’elle tourne sur le fameux Nokia sur lequel je bosse depuis quelques temps. Maintenant je veux proposer cette application a la communaute du Nokia sous cette meme licence GPL.
Dans ton cas, il n’y a pas de problème, précise dans le README que tu as envoyé un mail à son auteur mais que tu n’as pas reçu de réponse, ça t’éviteras d’être spammé/insulté pour rien.