Gothic 3: problème visual basic

Bonsoir,

J’ai installé Gothic 3. Pour pouvoir jouer, je dois installer un fichier visual c++ téléchargeable sur le site de microsoft. Seulement, quand j’essaie de l’installer, j’ai un message d’erreur qui dit: “Error 1723. Un problème s’est produit sur ce package windows installer. Une dll nécessaire pour terminer cette installation n’a pas pu être exécutée. Contactez votre service de support ou le distributeur du package”. Voilà, et je sais pas quoi faire. :sarcastic: Merci d’avance pour vos réponses. :bounce:

C’est bizar, visual c++ était fouirni avec Gothic 3 et s’est installé automatiquement à la fin de l’install du jeu :neutre:

Essaye peut-être de mettre à jour ton Windows Installer :neutre:

Merci de ton aide, Repent@ich, mais j’ai un deuxième problème. Quand j’essaie d’installer windows installer 3, j’ai un message d’erreur qui dit: “le programme d’installation n’a pas pu vérifier l’intégrité du fichier Update.inf. Assurez-vous que le service de cryptographie est en cours d’exécution sur cet ordinateur”. :??:
Bon, je sais, j’en demande beaucoup, mais comment on fait pour activer le service de cryptographie, siouplait?
Je pense que Billiou devrait plutôt mettre l’accent sur la correction de la montagne d’erreurs qui pourrait se trouver dans vista et xp plutôt que de proposer une interface tape-à-l’oeil qui fait juste joli, sans plus, enfin c’est mon avis personnel.
Acheter un jeu super cher qu’on ne peut même pas en profiter, c’est un peu exagéré. :sarcastic:
Je suis triste, c’est comme si mon ordi était un gros déchet… :’(

Manipulation a faire pour corriger ce problème :

  1. Supprimez tous les fichiers tmp*.cat des dossiers suivants :
    %systemroot%\system32\CatRoot\{127D0A1D-4EF2-11D1-8608-00C04FC295EE} %systemroot%\system32\CatRoot\{F750E6C3-38EE-11D1-85E5-00C04FC295EE}
  2. Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez cmd, puis cliquez sur OK.
  3. À l’invite de commandes, tapez les commandes suivantes en appuyant sur ENTRÉE après chaque ligne :
    net stop cryptsvc
    ren %systemroot%\System32\Catroot2 oldcatroot2
    net start cryptsvc
    exit

PS: %systemroot% correspond par défaut à C:\WINDOWS

Merci TouchAmo, ça marche, t’es un pro. :super: J’ai su installer windows installer 3, et par la suite visual c++ 2005.
Donc, je lance Gothic 3 et… merdouille, j’ai encore un big problem! :??:
J’ai un message d’erreur (marqué "Gothic3.exe dans la barre de titre de la fenêtre) qui me dit: “Le point d’entrée de procédure ?GetVirtualRootPath@eCVirtualFileSystem@@QBEABVbCString@@XZ est introuvable dans la bibliothèque de liaisons dynamique Engine.dll.” Ensuite j’ai une fenêtre grise avec tous plein de p’tits carrés et le jeu se lance même pas!
Ca rassemble à un problème de visual basic ou c++.
Euh… comment on règle le problème? http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Triste/0056.gif

Peut-être pas, mais merci quand même :jap:

Dis pour ton bug “Le point d’entrée de procédure ? GetVirtualRootPath@eCVirtualFileSystem@@QBEABVbCSt
ring@@XZ est introuvable dans la bibliothèque de liaisons dynamique Engine.dll.”

Tu n’aurais pas mis un crack no cd ou un truc dans le genre?

Aucun crack, je le jure. Si j’ai la version originale, je vais pas m’amuser à mettre un crack.
Le fichier serait corrompu alors? Je devrais rapporter le disque au vendeur? :confused:

C’est peut-être un peu bête ce que je vais dire, mais vu la quantité de problèmes en série que tu as, un formattage ne serait pas de trop…

A force d’installation de petits programmes pour améliorer windows, désinstallation, c’est vite la foire dans le système, et on se retrouve avec ce genre d’erreurs insolubles.

+1… Essaie de réinstaller quand même après avoir mis à jour Windows, et avant de tout reformater…

Tout reformater??? :sweet:
Vu le nombre de logiciels que j’ai installés, et le nombre de fichiers que je possède (programmes, documents d’école, vidéos, musiques,…) et vu que j’ai jamais de bugs jusqu’à aujourd’hui, je crois que je vais plutôt chercher la solution au problème. C’est un peu trop facile de reformater, surtout que ça prend du temps, + l’installation de windows + l’installation de tous les programmes + les pilotes + les paramétrages + les mises à jour par internet + le backup,… :paf:
Vive la disséction de l’OS à Billiou! :miam:

C’est un peu HS, mais le jour ou ton disque dur claque, tu perds tout.

Le mieux c’est de sauver tout sur média optique (surtout que tu as de la musique et des vidéos, ça prend de la place et ça se copie rapidement), comme ça tu es protégé en cas de crash, et ça te permet de formater au besoin.

Pour revenir à ton problème, je n’ai pas la moindre idée de ce que tu pourrais faire, à part taper ton message d’erreur dans google en espérant trouver la réponse (taper entre guillemets pour trouver une phrase exacte)

En effet, concernant la panne future de mon disque dur (car tous les disques durs sont voués à rendre l’âme un jour :o ), j’en ai acheté un 2° sur lequel je mets un backup de mon 1er disque que je renouvelle régulièrement, et j’y stocke toutes mes vidéos, musiques,…
Le mieux encore, c’est de mettre 2 disques durs en raid, surtout que ça booste les performances. 2 Raptors 150 go à 10000 tpm en raid, c’est une grosse claque pour ta config! :love:
En tout cas, merci pour vos conseils, j’apprécie. :slight_smile: