Gothic 3 : Problème de souris

Bonjour

J´ai acheté le jeu hier après midi. Je l´installe et je le lance. Après la vidéo d´intro, on arrive direct dans le vif du sujet, un combat.

Le problème, c´est qu´à ce moment là, ma souris n´est plus détectée alors que dans le menu, elle l´est. Je vais vérifier mes configurations de touches et lorsque que je veux en modifier une, la souris est encore une fois non détectée. Pourtant, dans le menu et pour choisir les touches à configurer, je fais tout ça à la souris. C´est au moment de choisir la touche que ça coince.

J´ai cherché sur ce forum, sur d´autres et sur Google mais aucune réponse à mon problème. J´ai lu qu´il existait un petit patch pour Gothic 2 à ce sujet.

J´ai pourtant essayé avec et sans le patch (Gothic 3) et c´est toujours pareil.

Pour info, j´ai une souris sans fil mais j´ai aussi testé avec une filiaire.

C’est normal que y ait pas de curseur quand tu bouge ton perso, c’est le systeme du jeu :confused:
Certains aiment, d’autres detestent!Mais vu que c’est implanté dans le jeu sans queston, y aura pas d’alternatives :neutre:

Le problème n’est pas que je ne vois pas le curseur mais plutôt que la souris n’est pas active. J’ai beau tourner, cliquer sur le bouton 1 ou 2 pour attaquer, rien ne se passe. Je peux juste me déplacer au clavier.

T’as essayé de fouiller un peu dans les options du jeu?T’as testé une autre souris?
C’est quoi comme souris que tu as?Il faut des pilotes?

Logitech ? Microsoft ? Quels drivers installés ?

Parfois, je me demande à quoi ça sert de poster clairement des informations.

Dans mon 1er post, si tu avais lu, je disais que j’ai déja testé avec une souris filiaire, que j’ai effectivement regardé dans mes options. Les pilotes de ma souris sont à jour. Il n’y a que dans Gothic 3 que j’ai ce problème.

Pour info, j’utilise une Logitech G7 Laser sans fil. L’autre est aussi une Logitech mais filiaire.

Apparement, je suis le seul à avoir ce problème. :neutre:

Bizarre comme problemes!T’as sur d’avoir la derniere version?Pas de problemes avec les autres jeux?

Non aucun problème avec les autres jeux comme Half Life 2, Les Battlefield, Baphomet, Runaway, etc …

J’ai bien la dernière (et seule) mise à jour pour Gothic 3 et les derniers pilotes de ma souris.

T’as essayé sans les driver logitech ? :neutre:

Ouais, t’as qu’a essayer

Et pourquoi pas sans Windows ? :ane:

J’ai toujours eu des souris Logitech. Et j’ai toujours eu un jour ou l’autre un problème avec un jeu et les drivers Logitech.
Alors qu’avec les drivers windows par défaut, je n’ai jamais eu le moindre problème avec mes souris logitech. Certes, on y perd quelques “fonctions avancées” mais 9/10 me servent à rien, alors…

Avec ma souris, c’est plutôt l’inverse par rapport à toi. J’ai besoin de presque toutes les fonctions dont le reglage de la sensibilité sur 5 paliers.

Je testerai peut être sans les pilotes mais sur 80% de mes jeux, je vais en avoir besoin.

+1 même probleme que toi et c’est aussi avec une logitech. J’utilise les drivers windows.
Je me demande si c’est pas un probleme de compatibilité avec la marque logitech. Apparement il y avait le meme bug dans Gothic II…

Tu as des news ?

Ahhh logiquetech, sans eux, deux boutons secondaires de ma souris (g5) ne sont pas reconnus dans les jeux et avec eux, aucun n’est reconu et il faut que je leur affecte des raccourcis :smiley:

J’ai une g7 aussi , les drivers installés, les patchs gothic installé et aucun soucis dans le jeu.
A mon avis tu dois avoir un soucis de config :neutre: mais c’est clair que ça va pas être facile à trouver.
Mais je regarderai ce soir si j’y pense pour les options activées au niveau des drivers logitech, je sais que j’avais du chipoter pour certains jeux

Si vos souris sont branchées en USB,tentez de les brancher en PS/2 via l’adaptateur fournit avec.

J’ai une MX518 et j’avais quelques problèmes dans certains jeux en branchant en USB,depuis que je l’ai branchée en PS/2 (et avec les pilotes générique Windows),je n’ai plus de problème.

l’est branchée en PS2 :frowning:

Je vais essayer avec les pilotes logitech mais bon c’est le premier jeu où ca me fait ça

+1, c’est ce que j’allai dire.

J’ai résolu mon problème après un mise à jour de Windows via Windows Update. Des services étaient désactivés 5 minutes après le demarrage de Windows.

Merci à vous quand même :slight_smile: