Gothic 3 - Chargement trés lent !

bonjour

J’ai eu gothic 3 il y a pas longtemps et je les mis en 1024*768 tt les détail sa va en 30fps mais les chargement duree au moins 7minute ou plus et aprés les chargement je dois attendre au moins 1 min avant que les fps monte a 30
Quel est mon probléme ?
Merci

Config… ? :neutre:

x2 3800+ @ 2.6ghz x1650pro et 512 mo 667mhz kingston et aussi dd 5200 t

Clairement pas assez de mémoire vive.

Disque dur à 5200 tours/Minutes ? J’espère que c’est juste une erreur que tu voulais dire 7200 :paf:

non c’est bien un 5200 t

Pas étonnant que tu mettes du temps à charger… entre seulement 512Mo de ram et un disque dur asthmatique :neutre:

C’est un portable que tu as je suppose :confused:

Non ca doit pas etre un portable, les puces x1650 pro n’existent pas (pour portable hein, elle existent sinon pour les pc de bureau)

Passer a 1 voire 2 go de ram ne ferait pas de mal à ton pc et surtout, dès que tu peux, change de disque dur (un 7200tr/min voire un raptor si tu as les moyens).

Ce que je trouve étrange, c’est que tu tournes a 30fps en 1024x768 avec ta config alors qu’avec la mienne (C2D6600, 2go de ram et X1900XTX) j’arrive a peine a 20 fps avec tout a fond en 1024x768…

Il faut minimum 1go de memoire vive pour pouvoir jouer a peu pores normalement :confused:

je sais pas mais j’ai reglé le jeu en me basant d’un topic fait sur Gothic 3 (ici) le jeu va etre plus fluide et plus beau va regarder “Alma des Mécréants” tu aura plus de fps

faut mieux acheter en premier un hdd ou rajouter de la ram ?

Rajouter de la ram, ça parait logique :neutre: