GoogleSearch et vie privée ( ? )

Salut à tous ! Je voulais savoir si le fait d’utiliser GoogleSearch rendait mon PC vulnérable face à Google, je veux dire par là, si Google a accès à mon disque dur grâce à leur logiciel. Car je l’ai testé (puis désinstallé par peur) et il est vraiment très efficace pour trouver un fichier instantanément.

Mais sachant qu’il indexe TOUS les fichiers, j’ai peur que Google se servent tranquillement d’infos intéressantes pour eux, discrètement, de mon disque dur.

Peut-on faire confiance à Google ?

De la même manière : peut tu faire confiance à Microsoft ?
Peut tu faire confiance aux éditeurs de jeu ?

Passe à Linux : mais, peut tu faire confiance aux developpeurs, volontaires, qui peuvent mettre des backdoor ?

Le plus simple : coupe internet ! :ane:

Maintenant, si tu veux te tranquilliser installe un pare-feu qui filtre en sortie (contrairement à celui d’XP ou celui des routeurs) et qui te préviendra chaque fois qu’un processus veux sortir.

c’est vrai qu’il y a eu une grande polémique sur le la dernière version de Google Search.

Pour ce qui est du firewall, je ne pense pas que ca soit efficace de ce point de vue puisque tu seras surement amenè à authoriser les connexions de Google Search pour qu’il effectue les recherches sur le net.

Perso j’ai assez confiance (peut etre à tort) en Google. On doit bien faire confiance à Microsoft alors au point ou on en est…

Normalement, Google Search n’a rien à faire sur le net ! :neutre:

Mais effectivement, Google est aussi aggressif sur le net, que l’ai Microsoft sur la bureautique.

Je pense qu’ils sont tous les deux surveillé de près pour des groupes de pression d’utilisateurs ! [:yeoh]

ben si google search te permet de faire une recherche a la fois sur ton DD mais aussi sur google.

Les avis sont assez mitigés… Connaissez-vous un autre logiciel du même type que GoogleSearch ?

tu peux essayer searchspy:
http://www.osx-e.com/downloads/spotlight/
mais ca revient au meme.